25 avril 2010

ALGERIE : CHAMPIONNAT DE SUPERDIVISION (14e JOURNÉE) Baisser de rideau sur la 2e étape

Le rideau est tombé sur la 2e étape du Championnat de superdivision de basket-ball avec un dernier coup d’éclat du TBB Blida qui est allé s’imposer sur le ground du WA Boufarik, alors que les jeux sont faits depuis quelque temps pour les qualifiés à la phase play-off. La 14e et dernière journée, qui a débuté dimanche passé avec la victoire du GSP devant le NBS (92 - 55), s’est poursuivie vendredi sans aucune incidence sur le classement général.

Le GS Pétroliers, qui participe actuellement au tournoi international de Salé (Maroc), aura l’avantage d’organiser le 2e tournoi (à 3 matches), alors que le WAB (malgré sa défaite), abritera le 1er tournoi (à 2 matches). A l’issue des deux tournois prévus les 7 et 8 mai (à Boufarik), puis les 20, 21 et 22 mai (à Hydra), les deux premiers animeront la finale du championnat.
M. A.

Résultats
GS Pétroliers — NB Staoueli 92-55
ASPTT Alger — CSM Constantine 92-52
CRB Dar-El-Beïda — NA Hussein-Dey 86-64
WA Boufarik — TBB Blida 68-71

Classement ( 14 matches)
1-. GS Pétroliers 26
2. WA Boufarik 24
3. CRB Dar-El-Beïda 23
4. ASPTT Alger 22
5. NB Staoueli 21
6. TBB Blida 21
7. CSM Constantine 18
8. NA Hussein-Dey 17

TOURNOI INTERNATIONAL DE SALÉ (MAROC)
Une victoire et une défaite pour le GSP

Le GS Pétroliers a remporté, jeudi soir, une victoire face au club marocain du Raja de Casablanca par 83-65, avant de concéder une courte défaite devant Ahly de Benghazi (75-78), lors du 3e tournoi international de basket-ball qui se déroule à Salé du 21 au 26 avril. Le GSP, évoluant dans le groupe B, figure avec le club serbe OKK de Belgrade, Ahly de Benghazi (Libye) et du Moghreb Fès (Maroc). Le groupe A comprend les deux clubs marocains, l’AS Salé, l’organisateur du tournoi, et le FUS de Rabat, Vida Basket de Bulgarie, Ezzahra de Tunisie et Ahly Djeddah (Arabie saoudite) Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la finale prévue demain, alors que les deux seconds joueront pour la 3e place du tournoi. Les hommes de Loubachria n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent terminer sur le podium.
M. A.