TUNISIE : Finale super play-off (acte II) — SN-ESS (78-59) Les Nabeuliens retrouvés
Vainqueurs avec 19 points d’écart, les Nabeuliens étaient meilleurs face à de méconnaissables Etoilés. Rendez-vous samedi prochain pour la belle
On prévoyait un autre match par rapport au premier, ce fut le cas. Hier, SN-ESS, qui a eu lieu sous le regard d’un public nombreux, et dans une salle surchauffée, a été surprenant par sa physionomie. Le S Nabeulien s’est révolté contre son sort pour dominer de bout en bout une méconnaissable Etoile, qui n’a joué sur sa valeur que la moitié du 4e quart-temps. Il y a deux points qui peuvent expliquer cette facilité des Potiers.
D’abord, la qualité de la défense homme à homme (avec les changements dans le marquage et l’aide) du SN, et surtout la forme des pointeurs à trois points avec Béchir et Mohamed H’didane et Kenioua en superbe forme. A cette volonté de réagir et à cet élan offensif de Monem Oune, Ridha Laâbidi a tout essayé sans grand résultat. La carte Salah Méjri ne s’est pas avérée payante. On avait l’impression que l’ESS a oublié ses autres cartes en attaque. Même Jamar n’a pas eu la réussite escomptée dans les premiers trois points. Il faut souligner la prestation de Mohamed, Béchir, Anis H’didane et Nizar Kenioua, épaulés en alternance par Dgedge (carte surprise de Monem Oune), et Sergueï. Le début du match a été en faveur du SN sur toute la ligne : 19-11, 24-11 et 38-20 à la mi-temps. L’Etoile, ayant perdu beaucoup de balles en attaque, s’est fait piéger par les contres d’un SN à qui tout réussissait. On sentait plus de motivation et plus de vitesse dans les mouvements du côté des Nabeuliens.
C’était presque le même scénario : le SN mène au score, creuse l’écart, gère bien l’attaque et c’est l’ESS qui ne joue pas sur sa valeur, qui se reprend un peu puis qui cale de nouveau.
Le retour n’a pas eu lieu !
A 57-38 (résultat au 3e quart-temps), on pensait que l’ESS n’avait plus les jambes et surtout la tête pour revenir. Mais voilà que les Nabeuliens se heurtent à un passage à vide qui a duré 3’. Les Etoilés, emmenés par le rentrant Omar Mouhli et par un combatif Ben Romdhane (le meilleur Etoilé), parviennent à remonter au niveau de 57-48. Match relancé ? Pas du tout. Malgré un «dunk» raté de Sergueï, l’ESS n’en profite pas et axe trop son jeu sur Mejri et les intérieurs. Avec une telle prestation, Mouhli et surtout Jamar n’étaient pas en mesure de servir Méjri sous le panneau.
Les H’didane et les autres Potiers ont retrouvé aussi leur brillance, leur efficacité et surtout leur précision pour retrouver l’écart du début du match. A 78-59, le match se termine en faveur du SN qui a mérité amplement sa victoire, et renvoie la décision du titre jusqu’à samedi prochain. La belle tranchera entre deux équipes qui ne veulent pas lâcher quoi que ce soit. On attend une réaction étoilée et un sursaut nabeulien.
Ce sera encore plus difficile pour les deux‑!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home