21 mars 2010

RCA : Le championnat national de basketball centrafricain a repris ses droits ce samedi 6 mars 2010 au Centre National de Basketball Martin NGOKO.

Le championnat national de basketball centrafricain a repris ses droits ce samedi 6 mars 2010 au Centre National de Basketball Martin NGOKO.

Qui succédera au Red Star Ndongo Club qui s’est renforcé à l’intersaison ? La route est encore longue et de nombreuses surprises nous attendent !

Les prétendants au titre 2010 , Red Star,Zarasclo ,L'AS Mazanga et BEAC devront se méfier des outsiders que sont devenus le Hit Trésor et l’Asopt. Mais, d'autres clubs comme Les Abeilles qui ont « piqué » d’entrée l’As Mazanga ; véritable poids lourd du basket centrafricain chez les jeunes et en général sur un score sans appel de 89 à 77.A crée la surprise de cette 1ère journée du championnat national que nous suivrons jusqu'à son dénouement.

Avec une restructuration amorcée avec l’élection de son nouveau bureau présidé par Eric DAMANGO depuis plusieurs saisons, le club" Les Abeilles "compte désormais jouer un rôle important dans lebasket national .