20 mars 2010

TUNISIE : Le SN pour se rassurer, le CA pour oublier la coupe

La première journée du super play off s’annonce palpitante avec ce déplacement de l’USM qui sera certainement soumise à rude épreuve cet après-midi à Nabeul tandis que le choc CA-CSC s’annonce chaud et très indécis. Les quatre équipes devront serrer les ceintures pour ne pas perdre les pédales.

Des Nabeuliens sut leurs gardes

L’USM affronte Le SN. Un match qui tombe à pic pour les Bleus qui rêvent d’une bouffée d’oxygène que pourrait leur offrir ce super play off. Ils devront cependant se méfier d’un redoutable SN difficile à battre chez lui et aborder cette sortie avec la plus grande prudence. Aucun faux pas n’est désormais permis. Les protégés de Branislav sont donc dans l’obligation de bien négocier leur match pour se relancer et échapper momentanément à la zone de turbulences. Revigorés par leur précieux succès en coupe de Tunisie, les Potiers auront à cœur de confirmer leur bonne santé, même si leur mission s’annonce périlleuse.

Leur adversaire du jour n’est pas facile à manier. Les Nabeuliens n’accepteront certainement pas d’autre résultat que la victoire, ils auront l’avantage de la salle et le soutien de leur bruyant public pour piéger l’USM et garder le contact avec le leader du groupe.

L’entraîneur Monoem Aoun qui a bien préparé ce choc misera sur ses titulaires appelés à puiser dans leurs ressources pour accrocher cette équipe monastirienne capable du meilleur comme du pire décidée à chasser cette poisse et signer un succès qui lui permettra de s’approcher des équipes du peloton de tête. Un scénario que les Nabeuliens tâcheront de déjouer.

CA-CSC : un duel équilibré

Le CA donnera la réplique au CSC. Les clubistes, qui viennent d’être éliminés en Coupe de Tunisie seront obligés de ne pas rater cette sortie décisive pour leur moral. Le fait de recevoir sera pour eux très avantageux, mais ils doivent être prudents face aux cheminots. Il faut dire que les clubistes ne jurent que par la victoire. Au vu de leur évolution mi-figue mi-raisin en championnat, ils sont déterminés à revenir en force en super play off et renouer à tout prix avec le succès. Leur mission ne sera pas facile devant une coriace équipe du CSC qui est appelée à mettre en place un bon dispositif tactique avec une défense rigoureuse et une bonne adresse dans les tirs. L’objectif étant de ne pas permettre à l’adversaire de s’exprimer sur le terrain. Mais les clubistes qui ont des atouts certains ne ménageront aucun effort pour défendre leurs chances. Les cheminots seront sur leurs gardes et Kassous et consorts devront prendre au sérieux cette rencontre et croire en leurs moyens s’ils veulent passer ce cap avec brio.

Super play out: le CAB et le piège Hammam-lifois

La journée du super play out sera dominée par lematch qui mettra aux prises le CSHL et CAB. Les Hammamlifois qui ont montré un visage rassurant en coupe comptent négocier leur sortie face aux Bizertins avec plus de rigueur en défense et d’adresse en attaque.Les cabistes qui croient encore en leurs moyens doivent retrouver les belles formules pour aller au bout de leurs intentions.

La JSM compte consolider sa position au classement en accueillant le SSK en perte de vitesse. Un duel sans enjeu pour des Kasserinois déjà en vacances.

Kamel Bouaouina

-------------------------------

Programme Super play off

7 Novembre Nabeul : 16h30 SN -USMGorjani : 17h30 CA-CSCPP

Super play out

Ariana : 16h00 JSM-SSKGuellala Hammam-Lif : 17h00 CSHL-CAB