19 mars 2010

TUNISIE : Super play-off - Demi-finale aller : ESS-JSK (17h30)

Quel visage pour les Aghlabides?

Battus dans toutes les confrontations directes face à l'Etoile, les Aghlabides seront-ils en mesure de renverser la vapeur ?

La première demi-finale du super play-off aura lieu ce soir à Sousse entre l’ESS et la JSK. Un match spécial, certainement, étant la rivalité sportive entre les deux clubs. Mais, quand on voit l’évolution des matches qui ont eu lieu cette saison entre les deux protagonistes, on constate que l’Etoile a pris le dessus sur des scores larges. C’est vrai que les deux équipes ne partagent pas les mêmes ambitions et n’ont pas, en même temps, les mêmes moyens. L’ESS, détenteur du titre 2009, a conservé l’ossature qui lui a permis de gagner. L’effectif mis à la disposition de Ridha Lâabidi est un effectif complémentaire et riche en solutions de rechange, à l’image de Brâa, Mejri, Mouhli, Jamar, Ben Romdhane et Toumi. Bonne tenue défensive et un savoir-gérer qui lui a permis de dominer le championnat jusque-ici. L’ESS, qui compte aller en finale et défendre son titre, bénéficie d’un certain avantage, avant le retour à Kairouan. L’apport de Jamar, l’organisateur-ailier doté d’une grande technique, sera certainement déterminant dans le jeu étoilé.

Rien à perdre

Le fait d’atteindre ce tour est en lui-même une performance honorable pour la JSK qui n’a pas les mêmes moyens que l’ESS. Il a fallu le courage des joueurs et le métier de Walid El Gharbi, entraîneur de l’équipe, pour surmonter toutes les difficultés et aller au bout de ses intentions. Les Aghlabides vont tout faire pour rééditer le scénario des confrontations directes de cette saison. Laghnej, Kechrid et Konaté ont des qualités intéressantes et seront, comme tous les autres Aghlabides, motivés pour jouer un basket digne de leur réputation. On peut dire que la JSK, qui veut bâtir une équipe pour l’avenir, aura tout à gagner et peut même jouer l’effet surprise. Le public de la JSK s’attend à ce que son équipe excelle dans cette confrontation.



R.E.H