ILE MAURICE : Incidents Republic Cup - Cinq éléments de l'EDB Cassis entendus demain
Quatre joueurs de l'EDB Cassis et leur coach seront entendus demain après-midi par un comité disciplinaire de la Fédération mauricienne de basketball (FMBB). Selon le rapport arbitral, ces cinq personnes seraient impliquées dans les incidents survenus lors du match masculin Cassis/Roche Bois Warriors, samedi dernier au gymnase 1er Février, comptant pour les quarts de finale de la Republic Cup.
Les deux arbitres de la partie (Bennon Soobiah et Fabrice Valérie), devant la tournure des événements, n'avaient d'autre choix que de mettre fin prématurément à la rencontre alors qu'on jouait le 3e quart-temps et que Cassis menait 49-40.
La commission technique, présidée par Dany Rohan, s'est réunie hier après-midi pour passer en revue ledu rapport technique. Il se trouve que les deux arbitres (Soobiah et Valérie) ont impliqué quatre joueurs de Cassis aussi bien que leur entraîneur comme étant les principaux concernés dans ces incidents.
" Je dois dire que nous avons aussi reçu des plaintes d'entraîneurs et de joueurs à l'égard des arbitres. La commission technique va prendre les mesures appropriées afin de créer une meilleure entente et une certaine confiance entre toutes les composantes. Nous préconisons d'organiser pour bientôt un cours de recyclage pour les arbitres où l'accent sera mis sur la psychologie et la gestion d'un match ", a souligné Dany Rohan.
Présent également lors de la commission technique hier, le président de la FMBB, Didier Moutou, estime que " le basket a malheureusement pris un coup avec ces incidents. " " Ce genre de chose ternit l'image de la discipline. Il faut qu'on arrive à comprendre que le basket est avant tout un sport ", a-t-il précisé.
Du côté de l'équipe Cassis, on avance que l'arbitre n'a pas été juste dans ses décisions. La formation de Cassis estime aussi que ce match n'aurait jamais dû se tenir au gymnase de Phœnix alors qu'il était prévu à 1er-Février initialement.
Ces incidents ont chamboulé le calendrier de la Republic Cup dans la mesure où une seule demi-finale aura lieu demain après-midi opposant le Real SC au CNFBB à 17h au gymnase 1er-Février.
Pour sa part, l'équipe des Malherbes Harlems devra attendre pour connaître son adversaire, soit les Warriors ou Cassis. Ce n'est qu'à l'issue du comité disciplinaire que la FMBB prendra une décision.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home