21 mars 2010

CÔTE DE IVOIRE : L'ABC surpasse le Phenix

Avec un collectif, et surtout des individualités impressionnantes, l'Abidjan Basketball Club (ABC) n'entend pas ceder le titre cette année. A l'occasion de la 4ème journée du championnat national pro, le Phenix en a payé les frais.

Jack "La Gachette" (N°4) de Phenix n'aura malheureusement pas réussi le miracle ce soir face à la machine Rouge et Blanc. PC et ses coéquipiers n'ont laissé aucune chance au Phenix de renaître de ses cendres. L'ABC a su poser un jeu assez vif, et surtout des précisions aux shoots, ont permis aux abidjanais de prendre le large. 77 à 34 pour l'ABC au buzzer final, et des "one man show" l'ABC s'est fait plaisir, et a fait plaisir aux amateurs de basket venus nombreux ce soir au parc des sports.

Et quand N. Eloi fait sa loi

Du beau jeu, du spectacle, Eloi et ses coéquipiers de OBC savent la recette magique. Et comme à chacune de leur sortie ils ont une fois encore ce soir réussi à s'imposer face à Voltaire, avec la manière. cette victoire positionne ainsi OBC à la 4ème place du championnat, à la fin de cette 4ème journée, avec 6 points, derrière, Génération et Zenith qui totalisent chacun 7 points et l'ABC en tête du championnat avec 8 points.

Stéphane SOUMAHORO