ILE MAURICE : Republic Cup 2010 - Le Real SC accède aux quarts de finale
Le Real SC a accédé avec peine aux quarts de finale de la Republic Cup jeudi dernier après sa victoire aux dépens des Mahébourg Flippers 55-46. Quatre rencontres comptant pour cette compétition sont prévues ce week-end.
Le Real a frôlé la catastrophe face aux Flippers. Bien qu'elle eût remporté le premier quart-temps (14-10), la formation port-louisienne accusait un retard de cinq points sur son adversaire à la pause (26-31).
Si la défense du Real fonctionnait tant bien que mal, en revanche, l'équipe échouait beaucoup sur les tirs à trois points ou à deux points. " Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec notre secteur offensif. Nous avons dû puiser dans nos réserves pour nous sortir de l'impasse ", a commenté l'entraîneur du Real, Neva Vadivelloo.
Mais les champions ne meurent jamais. À l'entame du troisième quart-temps, le Real s'est montré plus percutant en attaque. Les coéquipiers du Nigérian Buhari Mohammed Ozigya ont tout donné pour se démarquer (39-26) et conclure sur une note de 55-46 certes un peu juste, mais suffisante pour se propuler au prochain tour de la compétition.
" Les joueurs ont pris conscience de leur tâche après la pause. Il leur a fallu redoubler d'efforts pour assurer la qualification. Il nous faudra revoir notre fonctionnement offensif pour la prochaine fois ", analyse le coach du Real.
Le programme du week-end
Aujourd'hui
Rose-Belle/Trèfles Black Stars (h) 16h au gymnase 1er Février
Attila/Curepipe Starlight SC (h) 18h au gymnase 1er Février
Demain
CNFBB/Maurice Espoirs (h) 15h au gymnase 1er Février
Mangalkhan/EDB Cassis (h) 17h au gymnase 1er Février
Malherbes Harlems/Curepipe Starlight SC (d) 17h au gymnase de Phœnix
Retrait de Hoop
L'équipe de Hoop s'est retirée de la Republic Cup au courant de la semaine. Cela a contraint la Fédération mauricienne de basketball à revoir le calendrier côté féminin après le tirage au sort effectué dimanche dernier.
Selon nos informations, Hoop fait face à un problème financier et de blessures. " Ce n'est possible pour nous de participer à cette Republic Cup puisqu'on n'arrivait pas à payer le droit de participation (Rs 1000) sans compter que l'équipe doit assumer les frais de transport en dehors de la zone de Beau-Bassin/Rose-Hill. L'équipe compte quelques blessées. Finalement, on a décidé de se retirer ", explique Dominique Marisson, coach de Hoop.
Il ne reste plus que cinq équipes en lice dans cette compétition - non-participation de Forest Side et retrait de Hoop. Le vainqueur du match Malherbes Harlems/Curepipe Starlight SC, demain à 17h au gymnase de Phœnix, affrontera le CNFBB en demi-finale, alors que Mer Rouge croisera le fer avec les Silver Stars dans l'autre demi-finale le 13 février prochain.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home