06 mars 2010

MADAGASCAR : Challenger et Cospn, un choc attendu

Le gymnase de Mahamasina entrera encore en ébullition, ce week-end, avec les phases finales du grand tournoi de basket-ball For the love of basket-ball organisé par l'Association des Amis du basket-ball (ABB). Avec des phases finales allant de U-12 aux seniors, les journées s'annoncent prometteuses.
À coup sûr, le choc entre la formation de Challenger et celle du Cospn, en demi-finales seniors hommes, prévu cet après-midi vers 17h 30 constituera le clou de la journée. Les retrouvailles entre ces deux grosses pointures du basket-ball s'annoncent serrées dans le sens qu'elles se connaissent très bien depuis les championnats nationaux.
Rude bataille
Challenger, responsable direct de l'élimination du grand loup Bemiray, constitué par les anciens joueurs de Sebam et ASUT sur le score de 106 à 96, en quarts de finale, ne compte pas rester en si bon chemin.
C'est la même motivation du côté du Cospn qui compte aller sur la plus haute marche du podium.
Une rude bataille est aussi en perspective entre le Stade olympique de l'Emyrne (SOE) et l'équipe de la Gendarmerie nationale dans l'autre demi-finale. Cette dernière est considérée comme l'équipe la plus prolifique après sa double victoire au matches de poule ainsi que sa précieuse victoire devant l'AS Saint-Michel (102-99) en quarts de finale.
Les Stadistes, qui prennent au sérieux la menace de cette équipe de la Gendarmerie nationale, tentent effectuer un autre tour de force. Histoire de réaliser un parcours sans faute.
La finale chez les U-20 garçons, prévue demain à 15 heures, promet aussi. Elle mettra aux prises les Stadistes, jusqu'ici imbattable, à l'équipe de Challenger.
Dans la même catégorie mais chez les filles, la finale se fera sur une rencontre FAN et ACA.
Ce n'est pas tout. La finale inter-établissements, qui opposera les joueurs du Lycée moderne d'Ampefiloha à ceux de l'ACEEM s'annonce aussi explosive.

Soafara Ralaimidona