05 mars 2010

SENEGAL : Battu hier par Bopp (58-44) - Le Jaraaf rate les play-off

Le Jaraaf ne jouera pas aux play-off cette année. L'équipe de la Médina qui devait battre impérativement Bopp pour se qualifier au second tour, a été dominée (58-44).

Le Jaraaf ne jouera pas aux play-off. L'équipe de la Médina a été battue hier par Bopp (58-44) pour le compte de la onzième journée du National 1 Masculin. La victoire était impérative pour les ‘vert blanc’ pour ne pas rater le rendez-vous des play-off. Mais, les poulains de Mountaga Diémé, technicien du Jaraaf, seront obligés de jouer aux play-down pour se battre pour leur maintien dans l'élite. Hier, ils ont été malmenés par une forte formation boppoise. Malick Gadiaga et sa bande n'ont rien concédé à leurs adversaires. Ils les ont dominés jusqu'à la pause (16 -15 et 31-22). A la reprise, les Boppois reviennent en force et renforcent leur jeu collectif. Des combinaisons à deux permettront au second de la Poule B de mener par 46-34 au troisième quart temps. Et de tuer le match lors du quatrième quart temps (58-44). Une victoire qui ouvre les portes des play-off à Bopp.

‘C'était notre seule chance pour décrocher notre ticket pour les play-off. Les joueurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour honorer l'équipe. Mais un club qui manque de moyens ne peut pas aller aux play-off. J'ai hérité d'un bébé qui n'en pouvait plus. J'ai été porté à la tête de l'équipe, il y a trois semaines. Par conséquent, je ne pouvais pas faire grand-chose’, a analysé l’entraîneur du Jaraaf à la fin du match. Pis, ajoute Mountaga Diémé, ‘les dirigeants du club ne nous ont jamais soutenus. Je me débrouille personnellement pour assurer le transport des joueurs. Nous avons deux éléments qui habitent Rufisque, mais par manque de moyens, ils ne sont pas là aujourd'hui et ils ne seront pas là demain’.

Que faire, dès lors, pour sauver l'équipe ? Mountaga Diémé au parloir : ‘La seule solution qui nous reste, c'est d'assurer le maintien. Nous allons essayer de travailler sur ce point pour gagner les matches qui nous restnte afin d'éviter une décente en National 2. Vu les conditions de travail au Jaraaf, je peux dire que la mission ne sera pas du tout facile, mais nous allons y croire quand même’, assure le technicien du Jaraaf qui invite les dirigeants du club à soutenir l'équipe.

Pour sa part, Chérif Cissé s'est réjoui du comportement de ses joueurs qui ont réussi à assurer une victoire pour se maintenir à la seconde place de la Poule B derrière l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Selon le coach du Bopp, le match a été très facile pour ses poulains. Et Chérif Cissé de jubiler : ‘C'est une victoire qui nous a permis de décrocher notre ticket pour les play-off. Mais aussi un succès qui nous permet d'avoir une bonne préparation pour la Coupe Saint Michel, prévue dans quinze jours, contre la Douane’.

Papa Bakary KAMARA