07 mars 2010

CÔTE DE IVOIRE : 2è Journée du championnat national - Bonne entrée en matière du CSA

Le Club Sportif d'Abidjan, champion en titre a reussi son entrée dans le championnat 2010 de basket ball; il n'a pas fait de détail face à la 4è formation IVESTP sur le score de 90 à 27 avec sa nouvelle capitaine Kouyaté Mariama qui aura été dans tous les bons coups (19 pts, 5 rebonds).

On se demandait quelle formation de CSA verrait on pour cette nouvelle saison; après une participation à la coupe d'Afrique sur les rotules, les réamenagements du staff technique et surtout l'absence à longue durée de la MVP de la saison 2009 Kolga Assetou.

Evidemment l'opposition contre IVESTP n'avait pas son pesant d'or, mais les observateurs souhaitaient voir le jeu produit par le CSA. Et ils ne seront pas déçus; La nouvelle capitaine Kouyaté Mariama et sa troupe reciteront leur leçon aux filles de coach Robert Mathieu; avec une facilité technique, elles infligeront dès le premier quart temps un score de 25 à 7 à IVESTP.
Un match à roue libre où le duo de coachs Joskan Agricola et Lucien Coulibaly feront tourner leur effectif pour un rodage essentiel avant le duel du week end prochain face à l'ABC . Score final 90 à 27 avec la palme de MVP à KOUYATE Mariama.
Pour l'autre rencontre dame ,UA de coach Benga après 3 années sabbatiques affrontait son ex équipe ABC. Les universitaires de l'altantique auront eu l'illusion de la victoire dans le premier quart temps (18/10; 27/26). Mais face à l'expérience de Fifi Camara, Aicha Diomandé et autres elles s'effrondreront avec un différentiel de 25 points 38/63

Chez les Hommes les favoris n'ont pas tremblé:
IVESTP 49 - 63 ABC
Zenith 74 - 47 Phenix
OBC 59 - 45 SOA
Génération 74 - 56 TBC Ermess