REUNION : Coup de soleiCoup de soleil au BCDl au BCD
BCD - SPBB : 69-84 - A chaque rentrée des classes, on est toujours content d’exhiber ses nouveaux habits. Tellement pressé d’enfiler sa nouvelle tunique, Jerry Boyer du BCD, en oubliait même d’enlever l’étiquette. De quoi faire rire les supporters dionysiens, mais pas pour longtemps. A l’arrivée c’est le SPBB qui avait le sourire, content d’avoir enfin vaincu les nordistes cette saison. Comment c’est arrivé ? Les Saint-Pierrois étaient dedans d’emblée tandis qu’en face, le retour de vacances était douloureux. Le coup de soleil palpable. Georges Assassa regrettera que son équipe n’ait pu retrouver son positionnement après qu’il ait procédé à des rotations. “Ce n’était pas un grand soir au niveau de la réussite aux shoots, analyse-t-il. Beaucoup de maladresses et les essais n’étaient pas concluants. Quatre de mes joueurs ont joué quasiment l’intégralité de la rencontre : ils étaient cuits. Saint-Pierre de son côté, était présent physiquement.” Pourtant, côté SPBB, la moitié des élèves est restée à la maison (ils ont un certificat médical). Ce qui ne les a pas empêché de prendre les événements à bras le corps. 7-0 pour commencer, voilà qui est bon pour la confiance. Le BCD lui, manque des choses élémentaires.
Salaun, bien de retour
Au tir comme au marquage. Les passe-passes de Sébastien Biscou dans l’axe n’impressionnent pas les grands Jimmy Clain et Guillaume Salaun dont c’était le retour. A la fin du premier quart-temps, c’est presque par miracle et grâce à de précieux 3 points que le BCD maintient l’écart à 11 unités (16-27). Ça ne pouvait pas durer. Sursaut d’orgueil des locaux. Le show Botterman peut commencer. “Kay le magnifique” chauffe le public à blanc par des gestes de grande classe, qu’ils soient défensifs ou offensifs. Mais le SPBB ne lâche rien face au réveil de son adversaire et durcit le jeu. Forcément, avec une telle débauche d’énergie, Saint-Pierre finit par s’épuiser. Salaun, auteur d’une grande partie (22 points), joue les temporisateurs, ralentit pour faire souffler ses coéquipiers : mauvaise pioche. Le BCD est au taquet tandis que les Noirs commencent à franchement ne plus y voir très clair. Sous le panier, Alexandre Clain est très actif, Biscou, lui, comprend qu’il peut être plus incisif sur les côtés... Et le BCD sur la sonnerie du troisième quart-temps, égalise sur un lancer franc de Biscou (59-59). On se dit alors que le match va définitivement basculer, qu’il s’agit des champions de la Réunion et qu’on les connaît bien ces filous. C’était mésestimer le caractère de cette équipe soi-disant bis de Saint-Pierre. Deux 3 points d’affilée à rien, signés Ludovic Aragot et Laurent Parata, remettent les visiteurs en selle qui n’ont plus qu’à filer vers la victoire. “C’était un bon match de reprise”, commentera Miguel Ramirez, l’entraîneur saint-pierrois qui sait que ce genre de rencontres apporte souvent son lot d’imperfections. “On est content car on a pas mal galéré ces derniers temps au niveau du club. C’est bien, on a montré que Saint-Pierre est toujours là !”. Et désormais deuxième grâce à ce succès
Anthony Robinson
Classement : 1. BCD 31, 2. SPBB 30, 3. TBB 29, 4. SJBC 24, 5. Aiglons et Saint-Paul 23, 7. SB Saint-Louis 22, 8. CBC 21, 9. CSP 17, 10. BC Saint-Leu 16.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home