SENEGAL : Equipe nationale - La "Tanière" en zone de turbulence
L'équipe nationale masculine de basket-ball serait-elle en pleine zone de turbulence ? En tout cas, après le retrait du capitaine Babou Cissé, la 'démission' du coach 'Adidas', au tour de Boniface Ndong de mettre un terme à sa carrière internationale.
L'équipe nationale du Sénégal traverse une zone de turbulence. Après la campagne décevante de Tripolie, la 'Tanière' ne cesse de se disloquer. C'est ainsi qu'après la retraite du capitaine Cissé, voici venue celle de son ami Boniface Ndong qui fait suite à la 'démission' du coach Adourahmane Ndiaye 'Adidas'. Le premier nommé a raccroché ses baskets à la fin du championnat d'Afrique des Nations qui s'est tenu en août dernier en Libye, sur une décevante performance des 'Lions'. Expliquant les raisons de son départ, Babou Cissé, avait déclaré : 'Il faut que je mette fin à ma carrière internationale parce que je suis âgé et je voudrai me concentrer sur autre chose. Je pense que cela n'aura aucun effet négatif au sein de l'équipe puisqu'il y a des hommes capables d'assurer la relève.'
Unique rescapé de Dakar 1997, l'expérience de Babou Cissé a été un grand atout pour 'Adidas' lors de la campagne libyenne. Ce dernier, présenté comme le messie, finira par 'démissionner' à la tête de l'équipe nationale, après avoir enregistré son plus mauvais résultat dans la 'Tanière' avec le septième rang continental malgré un bon calendrier de préparation. De passage à Dakar en décembre dernier, 'Adidas' avait dit son voeu de quitter le banc de la sélection nationale. Des propos confirmés par la Fédération sénégalaise de basket-ball qui, selon des sources, serait en train de lui chercher un remplaçant.
Quant à Boniface Ndong, il a estimé qu'il est âgé et qu'il ne peut plus continuer sa carrière internationale. Dans un entretien accordé hier, jeudi, au journal le Quotidien, le pivot sénégalais du Fc Barcelone précise qu'il ne reviendra pas sur sa décision de prendre sa retraite internationale, au motif que son retour en sélection relèverait d'un suicide. 'Il faut comprendre qu'à mon âge (32 ans), jouer les matches tout au long de la saison, c'est difficile. Je ne peux jouer durant les vacances avec la sélection. C'est évident', tente de convaincre, le meilleur joueur d'Alger 2005 ragaillardi par ses nouvelles couleurs catalanes. Et d'ajouter : 'Il y a eu une déception et il est vrai que beaucoup veulent revenir pour effacer cette mauvaise passe. Mais personnellement, si je reviens, ce sera un suicide. Ce n'est pas évident d'enchaîner les matches.' Pour l'ancien joueur de Malaga, Désagana Diop, Mohamed Faye, Malèye Ndoye, pour ne citer que ceux-là, peuvent continuer le combat.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home