SENEGAL : Duc-Asfa (60-62) - Les 'Militaires' coiffent au poteau les 'Etudiants'
La septième journée du National 1 Masculin a été bouclée hier, entre le Dakar Université Club (Duc) et l'Association sportive des Forces armées (Asfa). Une rencontre qui a tourné à l'avantage des 'Militaires' qui ont battu les 'Etudiants' par 62-60, leur infligeant ainsi leur deuxième défaite de la saison. Ainsi, après avoir sombré devant le Rail à Thiès, le Duc a reçu son second revers au stadium Marius Ndiaye. Raoul Toupane, entraîneur de l'Asfa, et sa troupe n'ont rien laissé aux 'Etudiants'. Ils les ont dominés durant tout le match (20-14 au premier ; 34-29 au second quart temps, puis 48-45 et 62-60 aux troisième et quatrième quart temps).
'On pouvait gagner le match, mais ce sont des choses qui arrivent parce qu'à deux secondes de la fin, nous avions la balle du match. Mais il faut savoir que le Duc est l'équipe à battre parce que nous sommes les détenteurs du titre. Tous nos matches seront difficiles', a averti Parfait Adjivon à la fin de la rencontre. Mieux, le technicien des 'Etudiants' précise qu"il sera très difficile de gérer les matches, mais nous allons d'abord nous qualifier pour les plays-off avant de voir comment faire pour conserver notre prestigieux titre'.
Faisant son analyse de la rencontre, Raoul Toupane a indiqué que la défaite du Duc est due à un manque de tireur primé. 'Nos adversaires pouvaient gagner le match à cinq secondes de la fin, mais tous leurs tireurs primés ont été exclus. C'est ce qui nous a le plus sauvés. Maintenant, nous allons essayer de poursuivre notre chemin pour disputer les plays-off', a assuré le coach de l'Asfa qui prend la deuxième place de la poule A avec 11 pts.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home