06 février 2010

MAROC : Les Tangérois veulent confirmer

L'Ittihad de Tanger, double tenant du titre et actuel leader du championnat national de première division de basketball, tentera de conforter sa suprématie en accueillant le Raja de Casablanca pour le compte de la 14e journée, programmée ce week-end.

Fort d'une formation jeune et homogène, le club du Détroit, en quête de sa 13e victoire de la saison, jouera sur l'irrégularité du rendement des Rajaouis qui n'ont pas encore trouvé le bon chemin dans cette compétition.De son côté, le Moghreb de Fès, en position de dauphin (24 pts), recevra le Chabab Rif d'Al-Hoceima, sixième au classement (19 pts) et qui ambitionne de se frayer une place au play-off.

L'AS de Salé, reléguée en troisième place avec 23 points au terme de sa défaite à domicile le week-end dernier, se déplacera chez l'Ithry Rif de Nador (14e) avec l'objectif de se remettre sur les bons rails. L'Ithry Nador, qui peine à sortir de son ornière (lanterne rouge), se trouve dans une situation critique, loin de ses exploits de la dernière saison au cours de laquelle il a su brouiller les cartes des grandes équipes du championnat, des performances qui lui avaient ouvert les portes du play-off. Les deux derniers matches de cette journée, devant opposer le FUS de Rabat à Amal Essaouira et Sport Plaza au Tihad Sportif ne manqueront pas non plus de suspense et de rivalité.