07 janvier 2010

RCA : Coupe Nationale - Le staff de l’A.S.Mazanga outré par les prises de position de la Fédération

Après une longue suspension de la Coupe Nationale, la Fédération Centrafricaine de Basketball a décidé la reprise de la compétition.

La première demi-finale a vu la qualification de TONDEMA face à ASOPT alors que la seconde demi-finale entre le REDSTAR et l'A.S.Mazanga a vu renaitre les démons de la violence.

A la fin du second quart-temps alors que l'A.S.Mazanga menait de 41 à 39, les arbitres ont décidé la suspension du match tant les supporters de REDSTAR devenaient menaçant, allant jusqu'à s'en prendre au Président de la Fédération qui a dû être évacué du stade.

Le match ayant été rejoué à Huis clos, n'a pas connu de fin, dégénérant très rapidement dès le premier quart-temps.

Et c'est à la grande surprise de tous que le Président de la fédération, Elvis Bomayako donnera la victoire au club REDSTAR dans un communiqué diffusé sur la Radio NdekeLuka la nuit du vendredi 02 janvier 2010.

Le Président de la commission technique de la Fédération, également surpris par cette décision, ne comprend pas la précipitation de ce communiqué alors que tout les matchs devraient être homologués en commission surtout que cette demi-finale s'est terminée en queue de poisson.

La balle est renvoyée dans le camp du Président de la fédération : Veut -il porter sa caution à la violence dans les stades ou améliorer l'image du Basketball Centrafricain ?