05 janvier 2010

MAROC : FUS et IRT vainqueurs à l'extérieur

L'Itihad Casablanca continue sa descente aux enfers. Il a encore perdu face au FUS Rabat. Un résultat qui hypothéquerait encore sa mission chez l'élite.

En attendant la rencontre ASS-MAS, l'IRT est seul au fauteuil de leader après sa victoire chez l'Ithri Nador. La lanterne rouge a encore perdu et ce à domicile face au FUS. L'ASE a pris le dessus sur le Sport Plazza par trois points d'écart au score. En bas du tableau de classement, il semble que le sort des deux dernières équipes est désormais scellé.

L'Ithri Nador vient d'enregistrer sa dixième défaite en onze rencontres disputées. Il s'est incliné à domicile face à l'IRT sur le score de 77 points à 84. Le TSC vient d'enregistrer sa onzième defaite en onze rencontres disputées et ce face au FUS.
Le Tihad Sportif de Casablanca et l'Ithri Nador ont déjà un pied en deuxième division. Avec une seule victoire pour l'IRAN et aucune victoire pour le TSC, les deux équipes semblent résignées à jouer dans la division inférieure la saison prochaine. En perdant à domicile face au FUS sur le score de 56 points à 69, le TSC n'aura pas gouté à la victoire après onze journées du championnat. Il lui est quasiment impossible de remonter le retard de quatre victoires qui le sépare du CRA. L'IRAN est logé à la même enseigne puisqu'il ne peut rattraper le retard des trois points qui le sépare du même CRA.

Le renouveau du Sport Plazza n'aura pas duré longtemps. Il vient de perdre face à l'ASE sur le score de 68 points à 65. L'équipe casablancaise laisse passer des occasions d'engranger des victoires à sa portée comme celle face à l'IRT perdue par un point d'écart au score et celle de ce week-end perdue par trois points d'écart au score. Se sont autant de victoires qui auraient porté le Sport Plazza à la troisième place du classement général.

Le Raja de Casablanca a frappé très fort devant le CRA. Il a remporté une très large victoire sur le score de 71 points à 46. L'équipe dirigée par le coach Bouchaib El Guers aura échappé à la relégation directe et participera même au play off mais avec quelle ambition ?

Par El mostapha Bouhafa | LE MATIN