TUNISIE : Play-off — 8e journée Ça s’annonce fort…
USM-ESS prime par sa ténacité et son enjeu pour le retour de la compétition
Taxé de compétition à deux poles, soit le SN et l’ESS (un duo pole pour les économistes), notre championnat reprend ses droits ce soir avec le début de la phase retour, après une mini-trêve consacrée à la sélection. La pression va certainement monter d’un cran pour les huit protagonistes, qui n’ont pas certainement les mêmes profils et par la même occasion les mêmes intentions. Le SN et l’ESS continuent de faire leur «show» et de dominer la course, sous le regard de 4 clubs qui savent que tout ce qui reste à prendre, ce sont deux tickets pour le super play-off. Course à trois vitesses ?
Malheureusement, si. Il y a le contingent SN-ESS, suivi de celui USM-JSK, EZS-CA et puis l’ESR et le CSC, qui ont raté la phase aller.
Il y aura sûrement recours aux résultats des confrontations directes, étant les positions serrées dans le second contingent.
Ni l’USM, ni la JSK, ni même EZS n’ont pu s’installer définitivement dans la 3e place .
Dans ce jeu, l’USM paraît la plus nantie puisqu’elle est la meilleure dans les matches face aux «concurrents directs». Ce soir, l’USM joue assez gros en recevant l’ESS de Ridha Laâbidi.
Match toujours prisé et endiablé, USM-ESS n’obéit jamais au classement d’avant-match. C’est une occasion également pour les Etoilés, aux moyens considérables, de passer la vitesse supérieure et d’oublier la défaite concédée à Sousse face au SN. Les Monastiriens, emmenés par Mokrani, Maghrebi (l’homme clef de Banislave), Saïed, Maâlouli (qui s’est imposé sous le panier), Dhouibi et Bouslama.
Le SN ménagé
Les Nabeuliens ont la cote forte ces temps avec une première place. Leur adversaire du jour, le CSC (dont la qualification au play-off est déjà un objectif atteint) aura-t-il les moyens et le mental pour créer la surprise? Logiquement, les équipiers de Aymen Trabelsi devront empocher les deux points mais auront les yeux braqués sur le match USM-ESS. Le SN ménagé, la JSK et EZS ne le seront pas du tout. Les Aghlabides iront à Radès face à une ESR qui veut jouer sa dernière chance de lutter pour le super play-off devant un public déçu par la «production» de la phase aller. Laghnej et les Aghlabides ont eu toujours chaud chaque fois où ils ont joué l’ESRadès chez elle. Même cas pour EZS qui donne l’hospitalité au CA.
Match équilibré avec une EZS qui a perdu sa ténacité, et un CA qui revient peu à peu à son niveau. Le vainqueur de ce duel aura beaucoup à gagner, alors que le perdant perdrait beaucoup de ses chances. A l’aller, les Zahrois ont piégé les Clubistes chez eux.
R.E.H.
Le programme
Radès
15h30 : CSC-SN
18h00 : ESR-JSK
Monastir
17h00 : USM-ESS
Ezzahra
17h00 : EZS-CA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home