SENEGAL : Retour sur la 3 éme Journée du Championnat National Fémin
Belle Victoire du Jaaraf sur le Sibac avec 30 pts d'écart et de Ziguinchor Basket Club qui gagne en déplacement face à la JA. l'ASCC Bopp crée la surprise du week end en battant le Dakar Université Club.
3éme Tour Poule A
JAARAF-SIBAC 63-33
Le Sibac continue toujours de faire les frais de l'exode de ses joueuses vers les pays du Maghreb tout au contraire du Jaaraf qui s'est renforcé cette saison surtout sur le plan intérieur avec la signature d'Aminata Dieye et de Mbaya qui revient au bercail après quelques saisons au Mali. C'est littéralement un massacre que la Jaaraf va opérer dans la défense sicapoise avec au finish un écart de 30 pts (63-33). A noter au sein du Jaaraf un excellent match de Fatoumata Diango.
JA-ZBC 62-66
Les nouvelles promues de la capitale du Sud continue de faire leur bonhomme de chemin, après le Saltigué, c'est la JA qui vient de faire les frais de la bonne marche du basketball zinguinchorois dans un match qui a donné son verdict après une prolongation, mai que le ZBC aurait pu gagner à l'issu du temps réglementaire, alors qu'elles ont mené de 10 pts en tout début du quatrième quart temps, il s'est fait rejoindre par la JA à 4 minutes de la fin du match (43-43) pour finir à la fin du quatrième quart à 53 partout. Mais en prolongation, la JA a payé la sortie de sont 5 de départ pour 5 fautes pour finalement perdre avec un écart de 4 pts, 66-62.
3éme Tour Poule B
ASVD-GBC 72-41
AS Ville de Dakar n'a pas fait dans la dentelle face à la promue Guédiawaye Basket Club. Emmenées par Fatou Fam Gueye Gueye et Adja Diakhaté, les filles de Cheikhou Diouf n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour.
DUC-ASC BOPP 39-52
La jeunesse a triomphée face à l'expérience, ainsi peut on résumer ce match que les boppoises emmenées par Coumba Traoré et Fanta Leye qui font figure d'anciennes face à la grosse armada estudiantine Fatou Bâ, Nassira,Astou Camara...Les Boppoises ont dominées le match de bout en bout et confirme ainsi leur bonne forme du Moment.
Lundi 4 Janvier 2010
Amadou Lamine NDIAYE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home