05 décembre 2009

RCA : FCBB - La coupe nationale se termine en queue de poisson

Le président de la Fédération Centrafricaine de Basketball Elvis BOMAYAKO, après avoir demandé le report des phases finales de la Coupe Nationale qui devaient se terminer le 1er décembre, a tout simplement annulé la suite de la compétition.

Après avoir évoqué dans un premier temps l'arrivée en retard des équipes de provinces, Elvis BOMAYAKO laisse entendre une faiblesse budgetaire pour cette compétition.

Désinvolture ou manque de financement, nul n'organise une compétition sans tenir compte de l'engagement technique et financier des 15 clubs engagés.

Le manque de communication qui devient une seconde nature de la fédération nationale de basketball est de moins en moins apprécié par les clubs qui souffrent de plus en plus de la manière dont la fédération semblent vouloir leurs faire vivre un scénario qui semble être une copie conforme du mode de gestion du bureau fédéral précédent.

La Coupe Nationale, la coupe la plus convoitée du basketball centrafricain se distingue par son caractère électif pour la coupe d'Afrique des Clubs champions. Et cette décision du président de la fédération cache mal le manque d'encouragement pour les clubs centrafricains qui souhaiteraient avoir leur chance de defendre les couleurs du pays à l'instar de Redstar dans les années 70 et de Hit Trésor 2 fois champions d'Afrique des clubs champions.

Jusqu'où nous menera ce bureau féderal ?

Posted by www.mazanga.unblog.fr