04 décembre 2009

TUNISIE : Play-off - 3e journée : L’Etoile sur ses gardes

Le SN suivra de près le déplacement des Etoilés à la salle d’El Gorjani. Y aura-t-il un changement dans l’ordre ?

Le play-off a pris juste deux journées pour confirmer l’ordre que tous les observateurs admettent, soit l’ESS et le SN comme leaders.

C’est une suprématie qui s’est acquise depuis quelques années avec deux clubs stables dans leurs choix et dotés de bons moyens par rapport aux autres. Ridha Laâbidi et Monêm Oune, les deux entraîneurs de ces deux leaders, savent bien que leurs joueurs ont quelque chose de plus par rapport aux autres. Ce n’est pas encore le temps de parler de titre (nous sommes encore loin du décompte final!), mais y aura-t-il quelque chose, y aura-t-il quelqu’un pour déstabiliser l’ESS et le SN ? Pour le moment, seule EZS tient le coup en alignant deux victoires consécutives, mais le bonus a tranché pour l’ESS et le SN.

Ce soir, on devra suivre de près le déplacement de l’ESS à la salle d’El Gorjani face à un CA qui attend son premier succès en play-off.

Ce serait un match de vérité pour le CA qui veut avancer dans le classement et se retrouver parmi le premier quatuor. L’ESS, dans une courbe ascendante, n’est pas prête à s’arrêter là. Un match facile ? Probablement non. Les Clubistes veulent rééditer le scénario de la 1ère phase où ils ont surpris les Etoilés aux moyens plus importants. Ridha Laâbidi prendra, cette fois, ses précautions pour engranger son 3e succès. Abdessattar Elloumi, le coach clubiste, n’est pas en position confortable. Il essaye de réussir la transition que vit l’équipe actuellement, mais il sait aussi que les résultats restent le premier souci des supporters. Au niveau du SN, il reçoit l’ESR dans un match où il a plus de chances pour l’emporter.

L’équipe mise sur ses vieux principes, à savoir la valeur collective, la qualité défensive et l’apport des cadres de l’équipe tels que H’didane, Mbarek et Kenioua.

Ezzahra, tentera, en recevant l’USM, de préserver son invincibilité face à une USM assez inconstante, mais qui peut être au rendez-vous. La JSK ? Elle n’a joué face au CSC qu’avec un seul mot d’ordre, gagner et capitaliser des points. Rajeunir, oui, mais la qualification au super play-off est un objectif prioritaire pour l’entraîneur Walid El Gharbi.

R. EL HERGUEM

Le programme

Aujourd’hui :

Ezzahr
17h30 : EZS-USM

Gorjani
18b00 : CA-ESS

Nabeul
18h30 : SN-ESR

Rades
17h30 : CSC-JSK