Eliminatoires Coupe d’Afrique des clubs féminins : Le CSA perd sur le fil
Le CSA a été battu par Deep Water lors de la première rencontre de la 4e journée des éliminatoires Zone 3 du 15e championnat d’Afrique des clubs féminins. Les championnes de Côte d’Ivoire se sont inclinées sur le score de 51-50.
Dernier quart-temps, le score est de 51-50 en faveur des Nigérianes, il ne reste plus que 8 secondes et Kani a la balle de match. Mais la meilleure joueuse ivoirienne n’a pas la main heureuse, Kolga Mariam, à la rescousse, non plus. La fin de match est difficile pour le CSA surtout pour Kouyaté Kani en pleur.
Mais la rencontre, c’est bien au physique que les filles de Coach Jimmy Slogan l’ont perdu. Dès la 7e minute du premier quart-temps Kouyaté Mariama, deuxième meilleure marqueuse du club, se blesse eu genou et est obligé d’abandonner ses coéquipières pour le reste du match. Deep Water en profite pour arracher l’entame de la partie avec un score de 13-10.
Au second quart-temps, c’est au tour de Kolga Maïmounatou de se plaindre de sa cheville droite. Unchendu Ljeoma (3 points et 11 rebonds) appuie là où ça fait mal et permet à Deep Water de finir en tête à la mi-temps (27-22). Et ce malgré le grand courage de Kouyaté Mariama qui revient sur un pied pour inscrire son seul panier de la partie.
Au retour des vestiaires Kouyaté Kani (16 points, 9 rebonds, 2 passes décisives) permet aux supporters du CSA d’espérer un retour. Ce ne sera pas pour le troisième quart-temps que les filles de Lateef Erinfolami accentuent grâce à Iritei Rebecca (10 points, 3 rebonds, 1 passe décisive) avec 67% de réussite aux trois points.
L’espoir eu quatrième quart-temps, c’est la toute jeune Bognini Yvonne (8 points, 2 rebonds) qui le porte côté CSA sans que les Ivoiriennes ne puissent réaliser un retour inespéré devant des Nigérianes qui se sont désormais spécialisées en tombeuses d’Eléphants.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home