04 novembre 2009

TOGO : 3e journée clubs champions féminins - Une histoire de" CENT"

Il n’y a pas eu de miracle pour les équipes togolaises à Abidjan lors de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs champions. CBS et UBC ont été éclaboussés par leurs adversaires respectifs à savoir First Bank du Nigeria et CSA de Côte d’Ivoire.
La 3e sortie des joueuses du coach Laurent Lawson à Abidjan n’a toujours pas été la bonne. Adékambi Gina et ses coéquipières ont offert une belle promenade aux filles de First Bank qui avaient pour objectif de se relever après leur défaite face au CSA. C’est chose faite puisque les Nigérianes se sont largement imposées 110 à 35, 57 à 19 à la pause.
Côté statistiques, Green Danielle est la meilleure marqueuse du match avec 20pts, à 4/4 aux lancers francs et 8/12 à 2pts. Elle a été bien aidée par Udéaja Priscilla Chioma et Aliju Mariam toutes deux auteurs de 17pts chacune.
Kodjo Nadège dans les rangs de CBS s’est illustrée avec 10pts à 5/10 à 2pts. Elle est suivie de Adjoussi Badawouna, 6pts dont 3/3 aux lancers francs et 1/9 à 3pts.
Le second match qui a opposé UBC du Togo au CSA a été enlevé par les Warabas de Côte d’Ivoire sur le score sans appel de 105 contre 23, 46 à 9 à la mi- temps. Les filles du coach Jimmy Slogan ont fait une belle démonstration de réalisme et d’adresse à leurs adversaires de UBC toujours en panne d’efficacité devant les cerceaux.
Comme d’habitude, la star du groupe Kani Kouyaté a porté son équipe à bout de bras avec 21pts dont 8/8 aux lancers francs, 6/8 à deux points et 1/2 à 3pts. Trois joueuses ont inscrit 12pts, Bognini Amandine, Fofana Minata et Chukwuma Patricia.
Dans les rangs du Togo, deux joueuses ont marqué plus de la moitié des points de l’équipe. Christelle Atikpè la capitaine auteur de 8pts et Ségnado Sophie 7pts.
L’ultime match de la journée a opposé deux sérieux prétendants à la qualification : First Deep Water du Nigéria et ABC de Côte d’Ivoire. Victoire au finish des Nigérianes 61- 53.
Evelyn GBENYEDJI (Côte d'Ivoire)