Eliminatoires Coupe d’Afriques des clubs féminins : Premier vrai test pour l’ABC
L’Abidjan Basket-ball Club croise le fer avec le Deep Water du Nigeria. Les Abidjanaises qui se sont faites une santé face aux deux formations togolaises de moindre niveau affronte un adversaire qui semble être de taille à contrarier les vice-championnes de Côte d’Ivoire.
Le choc de la 3e journée des éliminatoires Zone 3, c’est pour 19h00 GMT sur le tartan de la salle du Forum du Campus. L’ABC pour la première fois du tournoi sera en position d’équipe visiteuse face au Deep Water du Nigeria. Défaites (58-85) lundi dans le derby nigérian face à First Bank, les vice-championnes du Nigeria n’ont plus droit à l’erreur au risque de dire adieu à une probable qualification. Une position très délicate qui pourrait donner des ailes à Deep Water qui a réussit une bonne fin de partie face à First Bank.
La pression est surtout sur les épaules des coéquipières de Camara Fatoumata “Fifi“ obligées d’assurer avant le choc face à First Bank. Jusque là, les Abidjanaises n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour s’imposer. Abbady Stéphanie, maîtresse de la raquette jusque là avec 21 points et 12 rebonds en moyenne sera la clé d’une rencontre qui pourrait ouvrir la voie de la qualification pour l’ABC.
Avant d’en arriver à ce choc, l’opposition First Bank-CBS ouvre la journée à partir de 15h00. A 17h00, le CSA croise l’UBC. Deux rencontres pour lesquelles Nigérianes et Ivoiriennes partent largement avec les faveurs des pronostics.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home