01 novembre 2009

Eliminatoires Coupe d’Afrique des clubs féminins- First Bank-CSA Déjà un tournant

La première journée des éliminatoires zone 3 du 15e championnat d’Afrique des clubs champions féminins continue le dimanche 1er novembre à partir de 17h00 au Forum de Cocody avec un alléchant First Bank-CSA.

Le forum du campus retient déjà son souffle pour ce premier grand format des éliminatoires. Car ces deux clubs partent avec les faveurs des pronostics en ce qui concerne les deux seuls billets qualificatifs pour Bénin 2009. Les Nigérianes de First Bank, malgré l’absence d’Udoka ont gardé la rugueuse Chioma, intraitable dans la raquette. Une impressionnante machine, qui est d’ailleurs troisième club africain, dont le CSA connaît la force de frappe pour l’avoir affrontée l’année dernière lors des éliminatoires du 14e championnat d’Afrique des clubs, à Lomé.

A ce championnat, leur premier, le CSA avait, sans grande expérience de la scène africaine, réussi l’exploit d’arracher la 5e place derrière l’ABC et devant le légendaire Djoliba du Mali au Kenya. Aujourd’hui champion de Côte d’Ivoire avec plusieurs joueuses en équipe nationale ivoirienne, les filles de Coach Jimmy Slogan semblent bien affûtées pour contrarier l’équipe de First Bank. Avec dans leur rang Kani Kouyaté, meilleure marqueuse d’Afrique, le Club Sportif d’Abidjan qui évolue à domicile garde l’espoir de réaliser l’exploit. L’arrivée de Patricia Chukwuma, ailière nigériane, pourrait être également la clé du premier frisson du Forum du Campus de Cocody qui attend la deuxième victoire ivoirienne après celle de l’ABC sur le CBS.

Par Patrick GUITEY