03 novembre 2009

MAROC : Les jeunes de l'OCK s'illustrent

La tenue de l'Assemblée générale de la section OCK-basket-ball a été le moment privilégié pour récompenser les joueurs et les entraîneurs ayant brillé au cours de la saison 2008-2009.

La section basket-ball de l'OCK a enregistré au compte de l'exercice 2008-2009, une de ses plus belles saisons surtout en ce qui concerne les jeunes. Les résultats obtenus sont le fruit de la politique suivie par le bureau qui va particulièrement vers les jeunes que ce soit à l'école, la rue ou les foyers de jeunes, etc.

C'est à travers ces actions plus sociales que sportives que la section a remporté le Championnat national des juniors de la première division en enregistrant (retenez le bien) douze victoires sur 12 rencontres. Ce résultat très encourageant, a permis aux juniors de participer aux phases finales du Championnat national contre des équipes de la division "excellence". Les cadets dont une grande majorité s'adapte encore au rythme du championnat se sont contentés de la quatrième place et en Coupe du Trône, ils ont pu atteindre les quarts de finale.

Les catégories des minimes et des poussins restent la base principale de la section et leur intégration nécessite des formules à part. Ainsi un programme très particulier est réservé à ces jeunes pour apprendre et appliquer les règles de jeu dans d'excellentes conditions. Enfin, les seniors ont joué les premiers rôles aussi bien en Championnat qu'en Coupe du Trône sans toutefois arriver à prendre les commandes. Le rajeunissement de l'équipe à 80 pour cent environ, nous permet d'espérer un avenir meilleur. A signaler, que le volley féminin est également dans la bonne voie pour permettre à nos jeunes filles de participer à des compétitions de différents niveaux.

Le rapport financier présenté au cours de cette séance a permis à l'assistance d'avoir une vision bien précise sur les recettes et les dépenses de la section en passant par la restauration et l'hébergement (194.700 Dh), équipements (79.000 Dh), l'organisation (17.700 Dh), indemnités et primes diverses (91.000 Dh) et déplacements (9.700 Dh). Pour ce qui est de la subvention accordée par l'OCP, elle est de l'ordre de 390.000 Dh (exercice 2008-2009). Signalons enfin que cette séance fut distinguée également par la présence du chef du service social de l'OCP à Khouribga M. Driss Oummani qui a présidé la cérémonie de récompense des meilleurs joueurs et du staff technique.

Par FARID Bennar | LE MATIN