Eliminatoires Coupe d’Afrique des clubs féminins, Zone 3 : L’ABC doit se relever
L’ABC affronte First Bank pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs féminins de la zone 3. Sur le tartan du Forum du Campus, les vice-championnes de Côte d’Ivoire seront sur une corde raide.
Vite oublier la déconvenue du mardi pour se replonger dans son tournoi, c’est le souci des filles et du staff managérial de l’ABC. Mercredi déjà, c’était quartier-libre pour l’ABC. Le temps de faire le vide pour se remplir de plus d’ambition et de concentration à l’heure de faire face à First Bank, un calibre plus grand.
Les filles de l’ABC connaissent très bien cette équipe de First Bank qu’elles ont battue sur le fil à Lomé l’année dernière à cette même étape de la compétition. Un exploit que Camara Fatoumata et ses coéquipières espèrent rééditer sur leur sol dans un tournoi que l’ABC organise. Pas donc question de perdre encore devant son public au risque de voir la formation de Djadji Clément s’écarter du chemin menant aux phases finales de la compétition prévues au Bénin.
Abbady, l’autre clé de l’ABC
4 points, 4 rebonds, 2 passes décisives, ce sont les stats loin d’être fameux d’Abbady Stéphanie lors de l’opposition à Deep Water. Et pourtant, le pivot de l’ABC avait habitué le public du Forum à des performances avec beaucoup plus de rondeur. Face à First Bank, elle sera l’une des clés de Djadji Clément. Car si tous attendent une grosse perf de Camara Fatoumata, la star des Abidjanaises, le réveil d’Abaddy serait d’un apport grandissime pour contrer Udeaja Chioma et autre Green Daniel de First Bank.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home