12 novembre 2009

Coupe d'afrique des clubs champions féminins : Le CSA à Cotonou

Le club sportif d'abidjan (CSA), champion de côte d'ivoire s'est envolé pour cotonou dans le but de participer à la 15è coupe d'afrique des clubs champions avec pour objectif de revenir avec une médaille. C'est une délégation composé de 18 membres (12 athlètes, 3 encadreurs, 1 médecin, 1 arbitre accompagnateur et 1 administratif) qui a attérit ce mercredi sous le coup de 23 h à Cotonou.

Au niveau de l'effectif, l'équipe du CSA fera sans Kolga Assetou, sa meneuse internationale victime d'une rupture du ligament antérieur du genou, blessure contractée à madagascar lors de la coupe d'afrique des nations. Elle sera remplacée par la jeune espoir pivot de 1, 86 Karidja Traoré. A l'exception d'Assetou, Le CSA pourra compter sur tout son monde.
Coach Jimy et ses joueuses sont gonflées à bloc et comptent atteindre l'objectif minimum fixé par le Président Mahama Coulibaly qui est la médaille de bronze.
Les leçons semblent donc retenues des éliminatoires où les warabas diminuées par leur charge de compétitions et de blessure, ont rendu un rendement en deçà de leur valeur.

L'autre formation de Côte d'Ivoire, l'ABC prendra le vol de ce jeudi 12 novembre.

La compétition demarrera le 13 novembre et connaîtra son apothéose le 21 novembre avec l'espoir de médailles pour les représentants ivoiriens.
Le tirage au sort de la compétition est prévu pour ce jeudi.