10 novembre 2009

15e Coupe d’Afrique des clubs Féminins- Djadji Clément «Figurer parmi les meilleurs»

L’Abidjan Basket-ball Club (ABC) s’est qualifié pour les 15es championnats d’Afrique des clubs féminins qui se dérouleront du 13 au 22 novembre prochain au Bénin. Pour le nouveau coach des vice-championnes de Côte d’Ivoire, il faudra faire continuer dans la progression sur le plan africain.

C’est face au CSA, champion de Côte d’Ivoire, que les Rouge et Blanc ont validé leur ticket pour la Coupe d’Afrique. Une qualification pas aisée pour une équipe qui était en plein doute après la défaite face à Deep Water sur ses installations. Une pression tout à fait normale pour Djadji Clément. «C’est normal qu’il y ait eu des difficultés car nous avons eu à jouer des équipes très huppées sur le continent. Mais le plus important c’était la qualification nous l’avons et c’est mission accomplie pour tout le monde», a déclaré le coach de l’ABC.


Mais une mission accomplie en appelle une autre, celle de faire bonne figure au Bénin. «Maintenant que la qualification est acquise il faut essayer de gagner au Bénin ou figurer parmi les meilleurs». Des déclarations qui annoncent les grandes ambitions de l’ABC qui veut se hisser sur le podium africain après l’avoir manqué au Kenya l’année dernière.

Par Patrick GUITEY