11 novembre 2009

MAROC : Le Sport Plazza s'invite chez les grands

Après sa victoire de justesse sur le CRA (68 – 67), le Sport Plazza crée la surprise en s'octroyant la seconde place en compagnie du FUS, grand vainqueur du RCA (70–53).

Le Tihad de Casablanca a sombré encore une face à l'Ithri Nador. Tout comme l'ASE, qui malgré les 105 points réussis, a perdu face au MAS sur le score de 114 points à 105.

Le Sport Plazza, Nouveau venu parmi l'élite n'a pas manqué d'étonner plus d'un en s'imposant comme une équipe avec laquelle il faut désormais compter. Avec trois victoires sur les autres matches disputés, les protégés de Hassan Hachad s'invitent dans la cour des grands. Son adversaire du jour, l'ASE, n'avait pas droit à l'erreur puisqu'il n'avait pas encore gagné de match et les supporters souiris s'impatientaient.

Le Sport Plazza a souffert avant de remporter une victoire précieuse, laissant l'ASE à son mauvais sort. Après sa cuisante défaite face à l'ASS pour le compte de la troisième journée, le FUS s'est rattrapé et de la plus belle des manières en écrasant l' RCA sur le score de 70 points à 53. Le RCA se voit donc relégué à la septième place avec cinq points pour une victoire et trois défaites.

Le FUS est dans son droit dans le litige l'opposant à la FRMBB pour le transfert du joueur Kourdou. Le règlement est le même pour tous. On ne peut arguer de vagues raisons sociales pour faire passer un transfert contre les règlements. Avec quatre victoires en quatre rencontres disputées, le MAS maintient le cap en ce début de championnat. Il compte mettre le maximum de points dans son escarcelle en prévision d'un retour éventuel de l'ASS ou de l'IRT et pourquoi pas de Sport Plazza. L'ASE, malgré l'armada les joueurs de l'équipe nationale recrutés à coup de millions, reste avec le Tihad de Casablanca en queue du Tableau toujours sans victoire. L'IRAN remporte sa première victoire de la saison aux dépens du TSC. Ce dernier n'arrive toujours pas à renouer avec le succès depuis son retour parmi les grands.

Une défaite par quatorze points d'écart (74 – 60) le laisse en bas du tableau de classement avec seulement quatre points.


Repères
Résultats

Moghreb Fès-Amal Essaouira 114 - 105.
FUS Rabat-Raja Casablanca 70 - 53.
Ithry Nador-Tihad sportif 74 - 60.
Sport Plaza-Chabab Al-Hoceima 68 - 67.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN