13 novembre 2009

15e Coupe d’Afrique des clubs féminins : Le CSA ouvre le bal

La Coupe d’Afrique des clubs champions ouvrent ses portes ce vendredi 13 novembre 2009 au Palais des Sports de Cotonou. Le CSA qui loge dans la poule B sera du match d’ouverture face aux Angolaises de l’Interclube.

C’est à 14h00 que les championnes de Côte d’Ivoire feront leurs premiers pas pour leur deuxième coupe d’Afrique consécutive. Face à l’Interclube, Kouyaté Kani et ses coéquipières font un grand saut dans l’inconnu. Une marche aveugle qui n’entame pas le moral des filles de Coach Jimmy qui ont à cœur de bien débuté leur tournoi, malgré l’absence de Kolga Assetou, MVP de la finale des play-offs 2009.

Dans la poule la B, le CSA, en plus de l’Interclube sera aux prises avec le Desportivo du Mozambique, tenant du titre, Centre Mer du Congo, Sporting Club d’Egypte et Deep Water du Nigeria.

L’ABC en A

Logées dans une abordable poule A, les Abidjanaises font leur première sortie face à l’A’Politecnica du Mozambique lors du troisième match de la journée. Outre les Mozambicaines, l’ABC croisera le fer avec le KPA (Kenya), Le RADI (RD Congo), Energie (Bénin) et First Bank (Nigeria), une vielle connaissance.

Par Patrick GUITEY

Poule A : Energie (Bénin)- KPA (Kenya)- ABC (Côte d’Ivoire)- RADI (RD Congo)- First Bank (Nigeria)- A’POLITECNICA (Mozambique)

Poule B : Desportivo (Mozambique)- Centre Mer (RD Congo)- Interclube (Angola)- Sporting Club (Egypte)- CSA (Côte d’Ivoire)- First Deep Water (Nigeria)