TOGO : Championnat national 2e journée- CBS s’envole, UBC se relance, Swallows et Modèle confirment
Le championnat national de basket ball démarré samedi dernier s’est poursuivi ce lundi avec la 2e journée des matches de poule.
Chez les Dames, le match choc entre l’Etoile Filante et UBC a été bien négocié par les joueurs de UBC(photo) qui étaient dos au mur. Les protégées de Robert Ajavon ont très tôt mis la pression sur leur adversaire en remportant le 1er quart temps 22-11.
Incapables de déchiffrer le système mis en place par les « Orange », les Bleues, championnes en titre ne parviennent qu’à inscrire 8pts dans le second quart temps contre 14 pour Bah Traoré Rachida qui a retrouvé sa verve et ses coéquipières. A la pause, le marquoir affiche 36 pour Unity Basket Club et 19 pour l’Etoile Filante.
Les vingt dernières minutes ne changeront pas la donne puisque UBC dans sa dynamique de la gagne ne laisse pas l’occasion aux Bleues de dérouler le jeu qu’on leur connaît. UBC s’impose au finish 56 à 33.
Le dernier match chez les dames a tourné à l’avantage de CBS face à Racing Club 45 – 21. CBS très en forme confirme son statut de favori de la compétition avec deux victoires en autant de matches disputés.
L’autre gros duel de cette deuxième journée a été disputé dans le tableau masculin entre Swallows et Racing Club, soit le remake de la finale du dernier championnat. Très engagée, cette rencontre a comblé les attentes du public qui s’est régalé.
Après avoir pris une avance de 7pts au terme du premier quart temps 16 à 9, Swallows appuie sur l’accélérateur et remporte aussi le second quart temps 25 à 13.
Emmenés par Fofana Saibou impérial dans la raquette, les joueurs de Swallows restent sur la même lancée face à des joueurs de Racing Club bien en place en défense mais en panne offensive.
Au terme du 3e quart temps, Swallows mène 38-24 et assomme définitivement Racing Club au finish 50 à 36.
Dans la poule B toujours chez les Messieurs, le duel entre la Modèle et Fighters sur le terrain de Swallows à Kégué a été enlevé par les Jaune et Noir de la Modèle 59 à 57.
L’autre match dans cette poule a mis aux prises les deux équipes de l’intérieur, Gbohloé –Su d’Aného et Leaders de Kara. Victoire de Leaders de Kara 69 à 51.
Evelyn GBENYEDJI http://togobasket.com
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home