TUNISIE : Championnat national (1ère journée)
Le SN cartonne…
Vainqueurs de l’USM par 30 points d’écart, les «Potiers» ont annoncé la couleur
L’ESS qui gagne sans soucis, le SN qui fait légèrement mieux en cartonnant l’USM par une victoire qui avoisine les trente points d’écart, le CA qui ramène deux points faciles de Kasserine, EZS et l’ESR qui l’emportent logiquement, la 1ère journée du championnat a été assez riche en faits. Mais qu’on soit d’accord : presque tout le monde n’a pas mis le turbo. C’est un début de saison. L’essentiel est de capitaliser des points, tout en montant en forme et en entente.
Le CA imite l’ESS
La formule du championnat définit deux groupes. Dans le groupe A, l’ESS (dans un match avancé) a dominé une JSK encore loin de son meilleur niveau.
Avant-hier, le CA a dominé le SSK avec une large victoire. Quant à EZS, elle a gagné, mais juste avec l’écart de trois points face au CAB. On attend mieux.
L’USM piégée
attendait franchement mieux de la part de l’USM qui s’est renforcée à l’intersaison. Les équipiers de Maghrebi sont passés à côté du sujet à Nabeul face à un SN qui s’est présenté avec ses meilleurs éléments. Monem Oune a bien marqué sa première avec une victoire sans bavures. Dans le groupe B, l’ESR a surclassé le CSC, au même titre que le CSHL, nouveau promu, qui a battu la JSMenazah.
R.E.H.
Résultats
Groupe A
ESSahel-JSKairouan : 72-57
SS Kasserine-CA : 67-95
EZS-CA Bizertin : 73-70
Groupe B
ESRadès-CSCheminots : 70-58
CSHLif-JSMenazah : 73-66
SNabeulien-USMonastir : 108-78
Classements
Groupe A
Pts
1) ESS 2
CA 2
- EZS 2
4) CAB 1
- JSK 1
- SSK 1
Groupe
Pts
1) SN 2
- CSHL 2
- ESR 2
4) USM
- JSM 1
- CSC 1
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home