07 septembre 2009

TOGO : Championnat national – Les choses se précisent

Démarrée samedi après midi, la première journée du championnat national de basket ball s’est poursuivie ce dimanche matin dans les deux poules chez les messieurs.
Ainsi, sur le terrain de la Modèle à Hanoukopé, Swallows, vice champion du Togo était face à Sémassi de Sokoké. Les Hirondelles de Kégué n’ont pas mis du temps pour contrôler les débats. Ils arrachent le premier quart temps 31 à 8.
Kadi Assad, Morou Zacharie, Ayayi Chéché et leurs coéquipiers restent sur la même lancée dans le second, procédant par des contre attaques qui laissent pantois les joueurs de Sémassi.
Malgré les consignes du coach Amégadjin, les joueurs n’arrivent pas à contenir les assauts de Swallows. Les poulains de Oumar Salou le coach de Swallows enlèvent sans forcer le second quart temps 56 – 14.
Les deux derniers quarts temps sont marqués par le réveil du meneur de Sémassi Amégadjin Kossi qui marque coup sur coup trois paniers à trois points.
Swallows sans forcer, remporte son premier match de la compétition 105 à 37 avant d’affronter demain lundi, le champion national Racing Club qui a battu hier samedi la même équipe de Sémassi 66 à 19.
Dans la poule B, la Modèle et Fighters tous de Lomé ont réalisé leur deuxième victoire du championnat face respectivement à Leaders de Kara et Gbohloé Su d’Aného 84- 37 et 87 6 39.

Evelyn GBENYEDJI http://togobasket.com