13 août 2009

Afrobasket Libye 2009- Quart de finale : Les Eléphants face aux Lions de la Teranga

La Côte d’Ivoire connaît son adversaire des quarts de finale de la 25e édition de la coupe d’Afrique des nations qui se joue en Libye. Ce sera le Sénégal.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire feront face, jeudi, aux Lions de la Teranga. Le Sénégal qui a terminé leader du groupe F croise ainsi le 4e du groupe E qui n’est autre que la Côte d’Ivoire. Qualifiés in-extremis pour le top 8 des meilleures sélections africaines de basket-ball, les Eléphants devront se bander les muscles pour affronter l’un des favoris de la compétition.

Malgré le calibre de l’adversaire, Koné Mohamed Déba pense plutôt que les Eléphants ont les mêmes chances de s’en sortir que n’importe quelle équipe. «Nos chances sont intactes, il suffit de se contrôler sur le terrain, de bien gérer notre jeu. Et si on continue d’être agressif en défense, puisque certains joueurs des autres équipes disent que nous le sommes, je pense que tout ira pour le mieux».
De toutes façons, Randoald Dessarzin, le coach tricolore, a déjà annoncé que la Côte d’Ivoire ira «jouer crânement nos chances quelque soit le nom et la couleur de l’adversaire». Un exploit près d’être réalisé avec un certain Pape-Philippe Amagou. Le meneur ivoirien de Roanne qui est passé tout près d’appartenir aux Lions de la Teranga, pourrait-être la clé du match qui se jouera à partir de 19h30 à Tripoli.

Par Patrick GUITEY

Programme des quarts de finale

Jeudi 13 août
Angola-Centre Afrique
Mali-Tunisie
Nigeria-Cameroun
Côte d’Ivoire-Sénégal