CAN 2009 : TOUT RESTE ENCORE POSSIBLE POUR LES AIGLES
Après le premier tour qui s'est déroulé du 5 au 7 août dernier, 12 équipes disputent actuellement les 8è de finales.
Ces 12 équipes dont le Mali sont reparties en 2 groupes de 6 équipes. Au terme d'un championnat aller simple, les 4 premiers de chaque groupe disputeront les quarts. Dans cette nouvelle formule des 8è de finale, les Aigles évoluent dans le groupe E en compagnie de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, de la Libye, de l'Égypte et de l'Angola. L'Angola et l'Égypte étaient déjà dans le même groupe B lors du tour précédent. Lors de leur confrontation avec les Aigles, les Angolais avaient gagné 79-74 tandis que l'Égypte était défaite 67-47.
Pour le compte des 8è de finale, les Aigles s'imposaient à la Côte d'ivoire 71-58 avant de céder face au Nigeria 74-70 dans une partie où l'E. N. a faibli en fin de partie, manquant visiblement de fraîcheur physique et d'adresse dans les shoots à distance.
Les Aigles ont fléchi vers la fin du dernier quart-temps sous la réussite phénoménale des Nigérians dans les tirs à trois points. Plus adroits, plus véloces, les adversaires des Aigles ont bien négocié le dernier quart temps. Mais cette défaite ne compromet pas les chances de qualification des protégés du coach Hugues Occansey. Il faut simplement se remettre en confiance et remporter les autres matches. Hier au moment où nous étions sous presse, le Mali rencontrait la Libye pour une place en quart de finale. Trois pays sont en lice pour deux tickets : le Mali, la Libye et la Côte d'Ivoire. Le Nigeria, l'Angola et le Sénégal sont d'ores et déjà qualifiés pour les quarts qui se dérouleront en éliminatoires directes.
S. BADIAGA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home