TOGO : Tournoi Sport Vecteur d’unité- Seventies et Tchoukounaband remportent les trophées
Le grand tournoi de basket ball organisé par le club Swallows s’est achevé le dimanche 26Juillet dernier au centre du club à Kégué.
Dix neuf équipes au départ, seules deux ont obtenu le droit de disputer la finale chez les Messieurs. Il s’agit de Tchoukounaband tombeur de Rangers en demi finale et New Generation qui a battu Club Gboviam.
La finale a été âprement disputée par les deux formations : 35 partout à la fin des quatre quarts temps. Il a fallu la prolongation pour voir Tchoukounaband avec un Bouraima Ahmed impérial pour faire tomber la Dream Team de New Generation 42 à 37.
Chez les Dames, quatre équipes étaient en lice pour le trophée mis en jeu ; il s’agit de Seventies, New Generation, Unity d’Agbalépédo et Temptation Girls. A l’issue des préliminaires, Seventies est classée 1ere. Elle a battu New Generation 22 – 16, Temptation Girls 27 – 06 et Unity 29 – 09.
New Generation 2e, a eu raison de Unity sur le score de 22 à 05 et Temptation Girls 25 à 14.
Les deux équipes se sont retrouvées en finale et ce sont les Seventies composées entre autres de Christelle Atikpè, Bah Traoré Rachida, Lendi Cécile et Kolani N’Séya sous la houlette de leur coach Brigitte Adjovi Ayawo qui ont brandi le trophée. Elles remportent le match sur la marque de 41 à 22.
Ce tournoi qui était à sa 3e édition a pris fin dans l’allégresse et le fair play total. Toutes les équipes participantes ont eu droit à des récompenses, des trophées et des enveloppes.
Meilleur e marqueuse du tournoi : Bah Traoré Rachida de Seventies.
Meilleur marqueur : Smith
Meilleures joueuses : Adjoussi Badawouna , Kpogo Noellie, toutes deux de New Generation.
Le rendez vous est pris pour l’année prochaine pour la 4e édition.
Evelyn GBENYEDJI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home