10 août 2009

TUNISIE : JSK - On rajeunit

Walid El Gharbi revient à la JSK avec une mission claire : bâtir une équipe d’avenir

Finalement, Walid El Gharbi a choisi de renouer avec la JSK après avoir été très proche du CA. Mais face aux interférences et aux défaillances dans la section basket du CA, Walid El Gharbi a voulu se rassurer et a choisi l’offre qui lui a semblé être claire et sérieuse, celle de la JSK. El Gharbi a commencé déjà le travail depuis lundi dernier. Signalons que la JSK aura un autre profil cette saison, et ce, par la force des choses. Samir Bouden, qui a pris sa retraite, Walid Dhouibi, Hédi Hamrouni libérés, au même titre que l’Américain Batles, l’équipe a perdu son ossature d’expérience. «La vague de départs annonce un nouveau cycle à la JSK. Ses dirigeants ont été clairs : ils veulent rebâtir une équipe de talent. Pour cela, on ouvrira les portes devant les jeunes du club qui auront besoin de beaucoup de sérieux et d’abnégation pour progresser. On ne jouera pas pour gagner le championnat, ça c’est sûr. On essayera de se qualifier au super play-off et de prétendre pour la coupe de Tunisie. Pas de pressions de résultats cette année.», a annoncé W. El Gharbi. Bilel Mesakni et Hamza Selimane, déjà lancés depuis l’année dernière, auront de nouveaux équipiers à l’image de Mohamed Abassi, Abderrahmane Dhrif, Jad Jaouadi, Hamza Metjaouel et Naïm Jouadi. Seront-ils les nouveaux «espoirs» aghlabides ? Auront-ils un temps de jeu consistant pour s’aguerrir? C’est ce qu’on espère. L’équipe partira à Aïn Draham du 13 au 20 août avant de revenir à Kairouan.
Belakhal et Alouini aux commandes

Il y a du nouveau dans la section basket-ball de la JSK. Mourad Belakhal, jeune dirigeant, et Fehmi Alouini, connu pour sa dévotion pour la JSK, ont pris en main la section.
Espérons qu’ils réussiront à réformer la méthode de travail après des années de gestion personnifiée et dépassée par les événements!

CA : Elloumi débarque !

Il y a eu beaucoup d’événements qui se sont succédé à la section basket du CA. Après beaucoup de confusion dans les décisions et après une longue parenthèse d’interférences dans les rôles, c’est finalement Chiheb Khiari qui va présider la section. En fait, c’est un retour au bercail.
Première décision : Abdessattar Elloumi est désigné entraîneur de l’équipe, huit ans après. Il entamera ses fonctions cet après-midi.
«Je suis content de revenir au CA après une si longue absence. Le CA devra revenir aux premiers rôles cette saison avec une mission claire : incorporer les jeunes de talent et permettre aux anciens de l’équipe de retrouver un second souffle», a déclaré A. Elloumi.
R.E.H.