Afrobasket Libye 2009- Nigeria-Côte d’Ivoire (93-84) - Les «regrets» de Dessarzin
Lors de la première journée de l’Afrobasket Libye 2009, la Côte d’Ivoire s’est inclinée mercredi face au Nigeria sur le score de 93-84. Une défaite que les Eléphants auraient pu éviter, n’eut été un début catastrophique. Des regrets qu’expriment Randoald Dessarzin, le coach de la sélection de Côte d’Ivoire.
«Quand on fait jeu égal pendant 26 minutes contre une équipe comme le Nigeria qui est considéré comme l’une des meilleures sur le continent et qu’on retrouve notre agressivité en fin de match, on peut avoir des regrets». Ces propos d’après match du coach suisse démontrent l’état d’esprit de l’équipe après la défaite face aux Green Eagles.
Une défaite emplie d’enseignement que les Eléphants devront dors et déjà assimiler pour faire échec à la Libye, dès jeudi 6 août à 19h00, heure locale, pour leur deuxième sortie capitale pour la suite de la compétition. «Cette défaite nous permettra de mieux appréhender les autres matches, et j’espère que cette frustration nous permettra de faire quelque chose de positive», a déclaré Dessarzin.
Mais plus que le résultat, «la rencontre face à la Libye nous permettra de voir la force mentale des joueurs». La balle jetée dans le camp des athlètes est reprise au rebond par le capitaine Ismaël N’Diaye qui affirme maintenant que «notre destin est entre nos mains et on ferra tout pour continuer l’aventure Libyenne en gagnant les deux derniers matchs». La Libye, vainqueur de l’Afrique du Sud, doit donc s’attendre au réveil des Ivoiriens qui ont leur «mot à dire dans cette compétition», dixit Mohamed Déba.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home