SENEGAL : Abdourahmane Ndiaye « Adidas », entraîneur des « Lions » : « Je viens parce que j’y crois »
Le coach des « Lions » du basket a retrouvé ses joueurs. Arrivé jeudi soir à Dakar, Abdourahmane Ndiaye « Adidas » a commencé le travail dès hier matin. C’est un technicien confiant qui compte mener une Opération commando au Tournoi de la Zone 2 au Mali, pour décrocher la qualification aux championnats d’Afrique des Nations.
Les « Lions » du basket ont retrouvé depuis jeudi soir, leur entraîneur Abdourahmane Ndiaye « Adidas » pour entamer la dernière ligne droite en direction de Bamako où doit se disputer, du 14 au 22 mai, le tournoi de la Zone 2 qualificatif pour les prochains championnats d’Afrique des nations. L’homme est resté le même, disposé à servir son pays, en dépit des péripéties qui avaient jalonné son compagnonnage lors de son denier passage chez les « Lions ». C’est sans rancune qu’il a fermé cette parenthèse pour exprimer sa joie et sa fierté de se retrouver à la tête de la sélection nationale du Sénégal. « Je viens parce que j’y crois. »
Pour « Adidas », la mission qui l’attend est difficile, mais elle n’est pas impossible. Ainsi, il compte s’appuyer sur l’effectif dont il dispose actuellement pour mener une opération- commando en terre malienne. Il est vrai que ce n’est pas la meilleure équipe du Sénégal qui va disputer le tournoi de Bamako car, les « cadres » sont actuellement engagés dans leurs championnats à l’étranger. Conscient de cette réalité, Abdou Ndiaye va s’appuyer sur les expatriés présents à Dakar, complétés par les « locaux ». Avec son expertise reconnue sur l’échiquier international, l’entraîneur de Villeneuve d’Ascq (élite féminine française), compte mettre en place des options simples et efficaces pour permettre aux joueurs de se qualifier. « Les joueurs doivent saisir cette chance historique », a-t-il estimé. Avec ses assistants, Adidas va mettre à profit les prochains jours pour arrêter une liste de 14 joueurs sur la vingtaine présente au regroupement. C’est ce groupe qui fera le déplacement à Bamako.
Mais l’entraîneur des « Lions » se projette dans une vision lointaine pour le basket sénégalais qui doit retrouver l’élite africaine, pérenniser cet objectif et participer aux grands rendez-vous comme les JO et les championnats du monde. Ainsi, il a la confiance des meilleurs joueurs qui ont promis de venir renforcer le groupe pour les batailles futures. Le rêve du talentueux meneur de jeu des Lions des années 80 est de faire du basket le sport n°1 au Sénégal, au regard des performances réalisées sur les terrains du monde.
C’est fort de cet état d’esprit qu’Adidas compte servir son pays et prouver qu’il y a des Sénégalais qui n’ont aucun complexe par rapport aux « sorciers blancs ». Et mieux, pour la présente campagne, Abdourahmane Ndiaye n’a réclamé aucune prétention financière pour coacher l’équipe. Tout ce qu’il veut, c’est remettre le basket sénégalais sur les rails de la performance.
O.B
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home