RD CONGO : Dragons et Delta plus forts que Kola 46-38 et City Kauka 58-47
Joués mardi au stadium des Martyrs, ces matches ont été inscrits dans le cadre de la 17è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).
Chez les dames, J.V.K est tombé face à Nyota 25-43 et Dragons a pris le dessus face à Kola 46-38. Chez les messieurs, Delta a battu City Kauka 58-47 alors qu’il était malmené durant les trois premiers quart temps.
Pour revenir à la rencontre Delta- City Kauka, il y a lieu de noter que la dernière équipe citée perd souvent ses rencontres de la même manière. Menant au score les ¾ de la rencontre, les joueurs lâchent prise aux ultimes minutes de la fin suite à l’énervement et aux fioritures qui n’apportent rien. Au contraire causent du tort. Il en fut pareille face à Delta.
City Kauka qui menait au score jusqu’au quatrième quart temps, a laissé filer la chance de remporter le match suite à l’énervement de ses athlètes en fin de partie. La faute technique ayant provoqué 6 lancers francs à Delta a été fatale car l’athlète de Delta en a marqué 5 sur 6 permettant du coup à son équipe de prendre le large.
Il y a lieu que le staff technique de City Kauka puisse corriger ce manquement qui empêche à cette équipe de carburer jusqu’à la fin. Est-ce un problème de moral, de motivation ou d’excès de zèle ?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home