SENEGAL : Quarts de finale coupes du maire de Dakar : Sibac, Jaraaf et Duc en pole position
Le stadium Marius Ndiaye abrite, cet après-midi, les quarts de finale de la Coupe du maire. En première heure, les filles de Sibac affrontent celles de l’Asfo. Une rencontre qui s’annonce très épique, même si les Sicapoises ont un léger avantage. Fraîchement qualifiées pour les demi-finales des Play-offs, elles devraient passer un après-midi paisible. Sibac aura sans doute à cœur d’éviter de rencontrer les mêmes difficultés que le week-end dernier pour l’obtention de son ticket pour les demi-finales des Play-offs. Battues (48-47) par la Jeanne d’Arc, les Sicapoises ont dû leur salut à leur victoire (49-44) à l’aller.
En deuxième heure, l’Asc Ville de Dakar ira à l’assaut du Jaraaf. Les deux équipes vont chercher à se consoler de leur récente élimination des Play-offs. Toutefois, les Médinoises partent largement favorites.
Chez les garçons, Duc et Ja seront aux prises. Vu ses performances cette saison, les ‘Etudiants’ partent avec les faveurs des pronostics. En National 1 masculin, Duc s’est imposé deux fois contre la Ja (61-46 et 72-55). A moins d’un sursaut des ‘Bleu-blanc’, la victoire semble avoir déjà choisi son camp.
PROGRAMME : 16 h 30 Sibac-Asfo (Dames)
18 h 00 Ascvd-Jaraaf (Dames)
19 h 30 Duc-Ja (Messieurs)
NATIONAL 1 FEMININ (1/4 DE FINALE PLAY-OFFS RETOUR) : Slbc-Bopp, le 8 avril prochain
La confrontation entre l’Asc Bopp et Saint-Louis basket club (Slbc), comptant pour les quarts de finale retour des Play-offs du National 1 féminin, aura lieu le 8 avril prochain à partir de 17 heures. Initialement prévue samedi dernier au stadium Marius Ndiaye, cette rencontre avait été reportée à une date ultérieure. L’indisponibilité du stade, qui abritait un festival de judo, a été la principale cause de ce report. Les Saint-louisiennes, vainqueurs à l’aller (52-34), partent favorites devant les Boppoises.
Le week-end dernier, Uso, Sibac et Duc ont obtenu leur ticket pour les demi-finales en venant à bout, respectivement, de l’Ascvd, de la Ja et du Jaraaf.
D. NDEBEKA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home