30 mars 2009

TUNISIE : Le savoir-gagner du CA et de l’ESS

Les matches retour promettent des duels encore plus musclés

Qui a gagné, qui a perdu après la première manche? Il faut admettre que rien n’est encore joué malgré l’avantage capitalisé par le CA et l’ESS avant les matches retour. Ils sont tous les deux à une victoire de la finale et c’est déjà un supplément de motivation, avec de surcroît l’avantage de jouer à domicile Ils peuvent du reste se permettre un faux pas sans pour autant quitter la course. Contrairement au SN et à l’USM qui doivent l’emporter pour revenir à égalité.

Monem Oune :
«Bon comportement défensif»

Le match CA-SN a été palpitant avec deux prolongations et une bonne intensité de jeu (et pas forcément une bonne qualité de jeu). Les Clubistes l’ont finalement emporté sur le fil, mais que c’est précieux face à un SN homogène et fort avec des joueurs de métier. Monem Oune, l’entraîneur clubsite, revient sur cette victoire : «C’était un match équilibré. Les deux équipes pouvaient gagner. Je crois que notre application en attaque et surtout notre comportement défensif nous ont aidés à revenir dans le match, puis à chercher la victoire dans les prolongations. Ceci dit, nous avons péché par une inefficacité dans des positions de tir très faciles. Le mental de mes joueurs et la personnalité des joueurs cadres dans les moments difficiles ont été déterminants dans la victoire.
Nous avons pris option sur la qualification, du moment que nous aurons moins de pression que le SN au retour. Nous devrons être plus efficaces à Nabeul. Je remercie enfin notre public qui a été présent pour nous soutenir».
L’ESS a battu une USM qui a tout donné. En cette fin de saison, les Etoilés se montrent plus solides et surtout plus réalistes. ESS-USM a été chaud comme le veut la règle, on s’attend à un match électrique à Monastir.
Mais l’ESS a déjà un avantage considérable.

R.E.H.