BURKINA FASO : Première édition du tournoi “les As des As” en Basket-ball - L’AS-SONABHY s’offre le premier trophée
La finale de la première édition du tournoi de basket-ball, “les AS des AS” s’est jouée le dimanche 29 mars 2009 sur le plateau de l’Université de Ouagadougou. L’AS-SONABHY qui était face au Rail-club du Kadiogo (RCK) l’a emporté par le score de 72 à 47.
Les “Faucons” avaient pourtant annoncé les couleurs en marquant le premier panier par Yves Ariste dès le début de la rencontre. Il fallait sans doute compter avec la forme du capitaine et meneur de jeu des Pétroliers, Aboubacar Sara. Le maigre public n’a pas du tout senti le temps passé car les quart-temps et pauses ont été comblés par des concours de gestes spectaculaires du basket-ball (dunk, shoot à 3 points, adresse des meneurs, slam dunk...) ou de l’animation musicale de rap qui va beaucoup avec ce sport développé aux Etats-unis.
L’AS-SONABHY bien en jambe remporte tous les quart-temps respectivement par 16-12 ; 28-23 ; 47-35 et 72-47 et empoche le premier prix d’une valeur de 150 000 FCFA, le trophée et un jeu de maillots, contre 100 000 FCFA pour le RCK qui n’a pas démérité.
Le promoteur de la compétition, Jérémy Ouattara se dit satisfait de son premier essai “nous avons pu réussir la toute première édition mais nous espérons faire mieux aux éditions à venir. Nous remercions par la même occasion la Fédération, la Ligue et tous les sponsors qui nous ont accompagné pour la réussite de l’événement”. Les basketteurs ont assuré le spectacle au niveau des jeux concours individuels et en prix smatch, Roland Ouédraogo est sorti vainqueur. Le prix de l’adresse est revenu à Assane Sawadogo de l’AS-SONABHY. Aboubacar Sara de la même formation des “Pétroliers” a séduit par ses slaloms et dribbles. Toutes ces personnes primées ont reçu la somme de 25 000 FCFA. Quant au meilleur joueur de la finale, Yves Ariste (déjà élu meilleur joueur de la saison écoulée par l’AJSB) il a reçu un ballon de basket-ball offert par le président de la Ligue de basket-ball.
L’objectif visé par la compétition était de combler un tant soit peu le manque de compétition dans ce sport et le promoteur compte rééditer chaque année.
Adama SALEMBERE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home