01 avril 2009

CÔTE DE IVOIRE : 6e journée N1 Dame Badjan était absent


La défaite de l’ABC devant Génération (36-51) chez les hommes a été, de l’avis de tous, la sensation du week-end dernier au Parc des Sports de Treichville. Fallait aussi sur le banc de l’ABC, version dame, pour se rendre compte d’une autre surprise.

Car lors de la rencontre entre les championnes de Côte d’Ivoire et le TBC Ermess, il n’y avait point de Seydou Badjan. C’était plutôt Christian Larry Coulibaly, son adjoint, qui s’égosillait à replacer ses joueuses dans une rencontre que les Abidjanaises ont dirigé tranquillement. Berthé Sali et autre N’Goye Louise n’ont pas eu de mal à se débarrasser des jeunes pouces du TBC Ermess orphelines de Mme Né Marco née Awaza Laetitia partie rejoindre son époux à Kuban en Russie. Le score de 71-17 est tout à fait parlant.

Alors où était Seydou Badjan ? Et bien pas très loin du terrain central où se produisaient ses joueuses. Le manager de l’ABC dame supervisait, selon son adjoint, les filles du CSA qui croisaient le fer avec la formation de l’UA qui avait causé d’énormes difficultés à l’ABC en semaine. C’est donc sous ses yeux que le CSA a fait voler en éclat le verrou de l’UA conduite par la Togolaise Tossou Pierrette sur le score de 73-36. Seydou Badjan a pris bonne note pour contrer la sélection des Warabas pour le prochain choc de la N1 dame.

Par Patrick GUITEY