07 janvier 2009

CÔTE DE IVOIRE : Préparation CAN 2009 : La fédération mise sur les joueurs expatriés

Le président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, Koré Moïse, n'entend pas lésiner sur les moyens pour offrir aux Ivoiriens une sélection digne de défendre les couleurs nationales.

Il a mis les pieds dans le plat en rendant visite à plusieurs professionnels ivoiriens évoluant en Europe, aux Etats-Unis, voire en Asie. Et déjà, treize sont sur son calepin. Six évoluent en Pro A, en France.

Il s'agit de Mohamed Koné (Chorale de Roanne), Michael Toti (Rouen), Souleyman Diabaté (Dijon), Issefe Soumahoro (Strasbourg), Ali Traoré (ASVEL), Alain Koffi (Le Mans). Quatre autres dans l'Hexagone font apprécier leurs talents en pro B : Namory Meité (Paris Levallois), Wilfried Aka (Paris Levallois), Jonathan Ouégnin (Besançon) et Jean Yves Zahoui (Poitiers). Assane Coulibaly, Hervé Touré Cantu et Yessoufou Bass jouent respectivement en Italie, aux Etats-Unis et au Qatar.

Le président de la FIBB a encore d'autres noms sur son calepin, mais il a chargé une équipe permanente en France de superviser ceux-ci afin de trouver la bonne graine. Une chose est certaine, la nouvelle équipe nationale de basket-ball sera constituée essentiellement de joueurs pros et aura donc un autre visage. Toutefois, a dit le président, les joueurs locaux ne seront pas laissés-pour-compte. Autant dire que les entraîneurs doivent continuer à former des joueurs capables de donner du bonheur.

1 Comments:

At 20/1/11 12:15, Anonymous Anonyme said...

slt moi banworo, je suis basketteur ,je suis a la recherche d un club de basket ball, je suis un meneur de jeu ,je suis en cote d ivoire, je joue championnais ,j ai 21ans ma taille fait 1m80 ;

 

Enregistrer un commentaire

<< Home