05 janvier 2009

CÔTE DE IVOIRE : La nouvelle saison s'ouvre le 17 janvier

Les basketteurs ivoiriens retrouveront le parquet dès la semaine prochaine.Le comité directeur de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) vient de revoir sa copie. Le championnat national, annoncé pour le 10 janvier, a été repoussé au 17 du même mois.

Par contre, le président Moïse Koré et son équipe proposent d'ouvrir la saison sportive par la super coupe de Côte d'Ivoire le 10 janvier, au Parc des sports de Treichville.
Une compétition de mise en jambe qui mettra aux prises les meilleures équipes du play-off et celles de la Coupe nationale.
Selon des sources proches de la fédération, ce report est lié à la situation de certains clubs qui seraient en retard par rapport au chronogramme établi pour engager les hostilités.
La date butoir, le 31 décembre, a été pourtant arrêtée lors de la dernière réunion avec l'ensemble des clubs et des centres de formation au siège de la Fibb situé au Palais des sports de Treichville.
Toujours dans le souci de rendre le championnat plus attrayant, la Fédération maintient son action tendant à réduire au maximum les mouvements de joueurs pendant l'intersaison.
Moses compte également apporter un soutien financier aux clubs afin de les emmener à motiver davantage leurs joueurs.