03 janvier 2009

TUNISIE : Championnat national — 10e journée JSK et ESR : pour le 6e billet

La JSK doit battre l’USM pour passer au play-off mais ce ne sera pas suffisant

Il ne reste que le 6e billet pour le play-off. Les 5 autres sont déjà distribués (SN, CA, USM, ESS et EZS). Ce sera une affaire entre la JSK et l’ESR avec, rappelons-le, un avantage d’un point pour les Aghlabides au classement. La JSK a profité de la défaite de l’ESR, mardi dernier, face à l’USM, pour se trouver seule à la 3e place. Cela veut dire tout simplement que la JSK a son destin en main.

Les hypothèses

- Si la JSK gagne à Monastir, elle passe au play-off, et ce, quel que soit le résultat du match ESR-ESS.
- Si la JSK perd et que l’ESR gagne par n’importe quel écart, les deux équipes se retrouveront à la 3e place avec 16 points. Dans ce cas, l’ESR passe grâce à son avantage aux confrontations directes (7 points d’écart à Radès contre 6 à Kairouan).
- Si, enfin, les deux protagonistes perdent, la JSK se qualifiera au play-off.
La JSK a un avantage alors que l’ESR devra gagner face au leader étoilé et attendre. Espérons que l’éthique sportive sera sauve et que l’ESS et l’USM joueront pour l’enjeu.
On se prépare…

Les autres matches n’auront d’intérêt que pour le bonus du play-off au groupe 1. Le CA et le SN vont lutter pour l’obtenir. Quant au bonus du play-out, le CSC et l’équipe qui jouera le play-out sont sûrs d’engranger ce point précieux pour la lutte au maintien. Ce sera une bonne répétition avant les choses sérieuses.
R.E.H.

Le programme

Groupe 1
Mégrine Chahed
18h00 : CSC-CA
Nabeul
18h00 : SN-ASH
Ariana
18h00 : JSM-EZS

Groupe 2
Kasserine
18h00 : SSK-DSG
Monastir
17h00 : USM-JSK
Radès
17h00 : ESR-ESS

Un pivot sénégalais au SN
Un jeune pivot sénégalais (21 ans, 2,08m ), ayant exercé en championnat de Lituanie, a signé avec le champion de Tunisie.