SENEGAL : Première journée de la saison : Le Slbc chute d’entrée
La chute du champion en titre en dames dans la poule A, le Saint-Louis basket club (Slbc) devant l’Union sportive de Ouakam (Uso) a marqué la première journée du championnat, qui a démarré samedi et qui se termine lundi soir. Les Ouakamoises ont battu (60-56) les Saint-Louisiennes au Stadium Marius Ndiaye. Le Slbc, après une saison 2008 éclatante, est tombé d’entrée devant une équipe moyenne de Ouakam.
Comme le Slbc, les filles du Dakar Université club (Duc) qui évoluent dans la même poule, ont perdu (46-59) face au Sicap basket club (Sibac). Le derby du centre entre l’Entente Mbour basket (Emb) et le Rail a été remporté par les Mbouroises. Elles ont obtenu une victoire (59-46) à Thiès devant les cheminots.
Dans la poule B, le Jaraaf a battu (68-43) l’Association sportive de la ville de Dakar (Ascvd).
En messieurs, les militaires de l’Association sportive des forces armées (Asfa) ont confirmé leur bonne saison de l’année dernière en arrachant la victoire (67-65) aux Lougatois de l’Union sportive de Louga (Usl) dans la poule A.
Les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) ont battu (68-58) l’Union sportive goréenne.
Dans la poule B, le Duc a pris le dessus (70-59) sur le Rail, tandis que la Jeanne d’Arc a battu (60-54) Bopp. La Police a battu par forfait le Saint-Louis basket club (Slbc).
RESULTATS
Dames
Poule A : Uso-Slbc : 60-56
Rail-Emb : 48-59
Poule B :
Jaraaf-Ascvd : 68-43
Saltigué-Bopp :
Ja-Asfo :
Messieurs
Poule A : Ugb-Gorée : 68-58
Usl-Asfa : 65-67
Hbc-Douane :
Exempté : Sibac
Poule B : Police-Slbc (forfait)
Duc-Rail : 70-59
Bopp-Ja : 50-54
Exempté : Jaraaf
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home