16 décembre 2008

MAROC : Le MAS enfonce encore plus le CMC


Si la 8e journée est dominée par le derby casablancais entre le Wydad et le Raja, il est indéniable que d'autres rencontres tout aussi disputées ne manqueront pas de retenir l'attention.

Celle du FUS contre le Itihad de Tanger ne manque pas de piment. Ou encore celle opposant le CMC au MAS. Mais les regards seront tournés vers l'un des nouveaux leaders, tout récemment investis en l'occurrence la Maison de l'enfance d'Essaouira. Une formation insaisissable à l'épreuve d'un grand du basket, l'Association sportive de Salé. Le Cercle municipal casablancais (CMC) vient de subir un nouveau revers. Les Casaouis en chute libre semblent résignés à faire le chemin inverse vers la division inférieure. Le club qui a accentué les soucis des représentants de la métropole n'est autre que le Moghreb de Fès (MAS).

Les Fassis, quoique vainqueurs par un tout petit point, demeurent toujours aussi menaçants pour le groupe de tête. C'est, donc, un petit point qui vaut son pesant d'or qui leur a conféré une victoire méritée. Les représentants de la capitale spirituelle du Royaume restent collés au groupe de tête. Las Casablancais, eux, voient avec davantage de netteté se profiler à l'horizon, la menace de la relégation.

Le Fath Union Sport (FUS) a laissé passer l'occasion d'infliger au Leader, le Itihad de Tanger, un défaite et faire par là même d'une pierre deux coups: «tomber» le chef de file et justifier cette grosse impression laissée par les Fussistes en cette première moitié du championnat. Mais les Tangérois ont su gérer cette pression exercée par le meilleur club rbati de la discipline.

Les coéquipiers du virevoltant Mustapha Khalfi sont revenus à Tanger avec un tout petit point qui vaut, comme celui du MAS contre le CMC, son pesant d'or. Un point qui permet aux représentants de la ville du détroit de rester au Top. A Essaouira, le miracle n'a pas eu lieu. Les Souiris animés par la plus grande volonté du monde n'ont pu réaliser ce dont ils rêvaient : faire plier les Corsaires. Ces derniers animés des meilleures intentions du monde et forts d'une plus grande expérience entendent, comme chaque saison, faire parler la poudre. Les Souiris en ont fait l'expérience en tombant devant des Slaouis en verve.


Résultats techniques

CMC-MAS : 70-71

Raja- WAC : 72-64

KAC-IRAN : reporté

FUS-IRT : 57-58

ASE-ASS : 61-74